Cueillis à froid par Lorient suite à une grossière erreur, les Lensois se sont remis dans le bon sens pour renverser le match avant la pause. Une domination totale, même si les Sang et Or se sont un peu endormis dans le deuxième acte jusqu’au but du break de Seko Fofana en toute fin de match. L’essentiel est là, Lens s’impose à Lorient et met son premier poursuivant à 5 points !
On a aimé
Florian Sotoca : Il n’avait plus marqué depuis le mois d’octobre ! Au Moustoir, il a sonné la révolte alors que son équipe était rapidement menée au score. Une grosse frappe à mètres du but qui fusille Mvogo. Impérial dans les duels, gros gros match de Florian Sotoca.
Jonathan Gradit : Son pied en opposition sur la frappe de Koné est décisif. Pendant toute la rencontre, il a su conserver toute sa lucidité pour intervenir dans le bon tempo et se déplacer habilement. Le défenseur a également beaucoup communiqué avec Salis Abdul Samed pour l’aider dans son positionnement.
Jean Onana : Titulaire dans le cœur de la défense centrale en l’absence de Kevin Danso, le Camerounais a affiché calme et sérénité. Un match solide réalisé par Onana qui est notamment intervenu avec justesse devant Koné. Il a bloqué puis relancé avec quiétude. Il a notamment balancé un super ballon vers Frankowski, une action qui amènera le but de Thomasson avant la pause. Attendu au tournant, match taille patron à l’arrivée.
Brice Samba : Une erreur d’appréciation qui laisse Enzo Le Fée ouvrir le score. Mais quel stoppe il a mis pour bloquer le ballon de Koné sur sa ligne en fin de match.
Ils ont déjà fait mieux
Facundo Medina : En difficulté à Lorient. Il a joué la touche rapidement vers son gardien sans prendre l’information. Derrière, Brice Samba se troue et malgré le retour à fond de l’Argentin, le ballon est déjà au fond. Il s’est trop facilement fait éliminé par Koné au duel. Parfois impuissant face au Malien, il a été poussé à la faute parfois, et averti une fois.
Salis Abdul Samed : Il n’a pas eu l’impact habituel au milieu du terrain. Peu de duels remportés à Lorient, un manque de rythme un peu aussi.
Flop : les commentaires de Govou !……qui raconte n’importe quoi et qui n’est pas très objectif.
Le but ultime est pas pour samba mais pour médina pas dans un bon jour.
Heureusement l esuipe a bien réagit.
Médina le flop tout comme Sotoca! Onana le top pour un joueur aussi peu utilisé!
mettre un flop pour Sotoca c’est ne rien connaitre au foot!!!!
Samed en demie teinte quand Onana l’avait bien suppléé et ce même Onana plus que correct à la place de Danso….
Il est où le grand détracteur de ce joueur…?
J’ai trouvé Onana très bon , ainsi que Sotoca et Gradit , un coup de moins bien pour Medina , Samba et samed
Onana a créé une belle surprise (je ne suis pas fan) je ne l’attendais pas à ce niveau il a fait un bon match présent sur les relances et la défense quand c’était nécessaire. Mais Danso est un ton nettement au dessus vivement qu’il revienne !
Onana meilleur en DC qu’au milieu.
Match très solide et sérieux de franky et gradit (comme souvent pour les deux)
Samba est un excellent gardien mais désolé avec l’erreur qu’il fait (même s’il fait. Un superbe arrêt en 2eme) ne oeut pas être dans les tops. Il joue trop dilettante (on le sait tous) ça lui a déjà joué des tours lorsqu’il était plus jeune et cette erreur doit lui rappeler qu’il est international et que ce type de négligence n’est pas à sa hauteur
Il fallait gagner. Il l’ont fait et ont donc tous répondu présent
Je suis en partie d’accord avec toi, j’ajouterai juste que cela fait partie de son caractère.
C’est grâce à ça qu’il dégage toute cette sérénité, la seconde face de la pièce Samba.
Samba est pour moi le premier responsable sur le but concédé donc pas à mettre en top. Et agréablement surpris par la performance de Sotoca qui a joué très juste. Fofana c’est dingue à quel point il peut avoir un niveau à la Koukou et que parfois il sait déclencher une frappe magnifique après avoir éliminé son adversaire… Peut-être à mettre en flop sur ce match mais comme d’hab on retiendra ses buts.