Nouveauté de la saison sur Lensois.com, nous vous proposons désormais de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Après la victoire 3-1 du RC Lens à Lorient, c’est Florian Sotoca que vous avez élu homme du match côté Sang et Or. Retrouvez les résultats, ainsi que notre avis, ci-dessous. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. A noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Sotoca : 25,13%
Samba : 21,03%
Onana : 17,26%
Gradit : 16,75%
Fofana : 7,86%
Thomasson : 7,35%
Frankowski : 3,76%
Les autres : moins de 3% chacun
L’avis de Lensois.com :
C’était serré, mais c’est finalement Florian Sotoca qui a eu vos faveurs. L’attaquant, rageur, a remis le RC Lens dans le bon sens en égalisant, marquant ainsi son premier but depuis le 2 octobre sur une frappe déviée. Déterminant et travailleur pendant tout le reste du match. De notre côté, nous avons tout particulièrement apprécié Jean Onana qui a su prendre la relève de Kevin Danso poste pour poste avec une belle assurance.
Et Thomasson, qui marque encore, après un gros pressing.
Ça serait bien de mettre aussi en valeur les performances défensives certes moins spectaculaires (sauf le gardien) mais tout aussi importantes : Hier Gradit et Frankowski ont encore été énormes !
Gradit est très fort dans ce sprint final et je pense mériterait plus de lumière en effet.
Nombreuses ont été les critiques, et pourtant homme du match. Sa carrière , sa persévérance et son sens du collectif en font un homme au cœur Sang et Or .
Sotoca c’est le poumon…le coeur … les tripes du RC Lens.