Depuis de nombreuses semaines, le nom de Brice Samba circule sur les tablettes de l’Olympique de Marseille pour succéder à un possible départ de Pau Lopez. Ces derniers jours, la piste s’est refroidie à cause du montant demandé par le RC Lens. Cette fois, elle pourrait être définitivement fermée.

Le club italien de Côme avait jeté son dévolu sur Pau Lopez, gardien de but de l’Olympique de Marseille. Une aubaine pour l’OM qui souhaite s’en séparer. Pour le remplacer, de nombreuses pistes ont été évoquées dont celle de Brice Samba. Mais, finalement, le départ serait en passe d’échouer.

Tout le monde était d’accord et, cela, depuis de nombreux jours. Pau Lopez avait trouvé le contrat qu’il souhaitait. Côme obtenait un gardien. Marseille se débarrassait du sien. Les deux clubs avaient convenu d’un prêt avec obligation d’achat. Mais l’OM attendait de trouver son remplaçant. Plusieurs noms ont circulé dont le capitaine du RC Lens, Brice Samba. Dernièrement, Timon Wellenreuther de Feyenoord apparaissait.

Côme a trouvé un autre gardien

Selon Sky Italia, Côme a perdu patience et a obtenu l’accord pour le transfert d’Emil Audero de la Sampadoria. Selon Foot Mercato, il y aurait également un conflit du côté de Marseille puisque l’agent du joueur a réclamé de l’argent aux dirigeants marseillais, pour compenser la différence entre son salaire olympien et celui proposé par Côme. Le club phocéen a refusé, déjà mécontent par l’offre assez basse de Côme, mais qu’il avait accepté pour faciliter le départ de Lopez.

Pau Lopez toujours à Marseille, le recrutement de Brice Samba semble donc enterré.