Depuis de nombreuses semaines, le nom de Brice Samba circule sur les tablettes de l’Olympique de Marseille pour succéder à un éventuel départ de Pau Lopez. Ces derniers jours, la piste s’est refroidie en raison du montant demandé par le RC Lens. Cependant, les Olympiens n’ont pas totalement mis le dossier de côté.

Brice Samba vient de retrouver les terrains de la Gaillette après des vacances décalées par rapport à celles de ses coéquipiers. S’il n’a pas fermé la porte à un départ le mois dernier, le gardien lensois reste l’une des options pour l’Olympique de Marseille.

samba reims lens 180224

D’autres possibilités explorées

Les Phocéens s’attendaient à voir partir assez rapidement Pau Lopez après une saison en deçà des attentes. Mais le gardien est toujours présent, et Brice Samba est toujours Lensois. Plusieurs noms ont circulé en plus de celui de Samba du côté de l’OM, comme Alvaro Valles (Las Palmas) ou Filip Jorgensen (Villarreal). Pour le moment, rien ne bouge, d’autant que les Sang et Or ont indiqué qu’ils ne braderaient pas leur gardien international.

Ainsi, à Marseille, le dossier n’est plus prioritaire. La Provence indique que le club a ciblé trois nouveaux candidats pour le poste.