Le nom de Brice Samba a été plusieurs fois cité du côté de l’Olympique de Marseille depuis le début du mercato. Le gardien du RC Lens a même été amené à évoquer le sujet en conférence de presse avec les Bleus au détour de questions plus générales sur son avenir.

La possibilité de voir le capitaine lensois faire son retour dans la cité phocéenne semble s’évanouir de plus en plus. Selon L’Equipe, Marseille devrait bientôt avancer sur le remplacement de Pau Lopez, sur le point de rejoindre Côme.

Les 2 pistes les plus sérieuses en Liga

samba capitaine lens nice 160324

Et si Brice Samba a fait un temps partie d’une short-list de 4 noms sans pour autant apparaitre comme la solution privilégiée car trop onéreux pour l’OM, le choix devrait être fait parmi 2 gardiens d’après le quotidien : Filip Jorgensen, portier de Villarreal et Alvaro Valles, gardien de Las Palmas, également très courtisé par le Betis Séville.

Pour rappel, lors de son intervention devant la presse avec les Bleus, Brice Samba avait partagé sa fierté d’être le capitaine du RC Lens, sans pour autant fermer la porte à la possibilité d’un départ. « Il me reste 4 ans de contrat avec Lens. J’en suis le capitaine et j’en suis fier. Oui il y a eu beaucoup de chamboulements cet été, ce sont des choses qu’on savait à peu près (…) On verra déjà la position de Lens vis-à-vis de moi. Je suis le capitaine et je ne pense pas que Lens veuille se débarrasser de moi aussi facilement. Je suis très content, très fier d’être le capitaine de Lens et s’il faut rester à Lens, on restera mais je ne ferme aucune porte. »