Encore buteur. Pour la 19e fois de la saison. Loïs Openda est sur un petit nuage. Ce soir, il sait que son équipe a réalisé une véritable performance, mais comme souvent à la maison cette saison.
«On frappe un grand coup aujourd’hui en battant Marseille, pose-t-il, tout sourire. Maintenant il reste 4 matches pour aller au bout, ils ne seront pas plus faciles que celui qu’on vient de jouer face à l’OM. On est tous forts mentalement, on est uni et on savait à quoi s’attendre, et on a joué sans pression. Là, on est assuré d’être Européen, à nous de travailler encore pour aller en Ligue des Champions. On ne va pas se mettre la pression pour ça, on a toujours joué avec calme et vous allez voir on arrivera à faire quelque chose de bien.»
Quel joueur, quelle énergie, quel impact! Il a tellement progressé cette année que ce soit au duel, dans l’intelligence de ses appels incessant, dans sa protection de balle. Il fait mal et surtout il fait peur aux défenses adverses. C’est aujourd’hui un attaquant complet avec un profil atypique. Les sollicitations vont être très très grandes mais je le vois bien rester un an de plus sous nos couleurs ! Bravo encore à lui pour ce match de très très grand niveau.
Le seul problème , c’est que l’on a personne derrière dans le même registre pour l’an prochain.
Buksa est un profil totalement différent.
Quant à Said , il ne tient pas plus de 2 matchs d’affilée … trop fragile et Labeau-Lascary est encore bien trop tendre.
Le RCL devra régler cette “Openda dépendance” lors du mercato estival.
Merci de tout donner Monsieur Openda, et dire que certains voulez le mettre sur le banc et l’on traiter de chèvre ,alors les footix on voit plus vos commentaires ! Mais je suis sûr que maintenant vous allez vous excuser ?, Bravo Monsieur Openda votre ténacité ,votre générosité dans l’effort ,vous méritez ce club et ce public ,sang et or pour toujours !!!
Allez Lens
Openda est parti pour faire tomber le record de notre ancien buteur Roger BOLI ! On ne s’en privera pas ?
Lire des commentaires comme ceux de Tony me font rire. Openda a été mauvais à une période, tant est si bien que Haise l’a puni, mis sur le banc un bon moment et n’hésitait pas à le tancer en conférence de presse. Ce qui n’empêche pas de dire aujourd’hui que c’est un très bon attaquant. La nuance, existe t elle encore dans les cerveaux de chacun?
Un vrai poison pour les défenses adverses.
Hier, en début de match, quand l’OM nous dominait, il a permis grâce à des longs ballons ( on ne trouvait pas nos milieux) et à sa conservation de balle de faire remonter le bloc et faire souffler l’équipe.
Il sait de plus en plus se montrer utile et performant dans toutes les configurations de jeu.
Plus qu’un but et il passera la barre des 20 buts dès sa 1ère saison, à 22 ans, monstreux!