En très grande forme actuellement, Loïs Openda a déjà porté son total de buts à 17. Face à Toulouse ce mardi, il espère bien améliorer ses statistiques et confirmer un peu plus le RC Lens sur le podium de la Ligue 1.
Alors que ses performances ne laissent pas indifférent en Europe, de nombreuses rumeurs ont fait leur apparition ces derniers temps annonçant des intérêts de gros clubs anglais et italiens pour l’attaquants belge.
Interrogé sur ses bruits de couloirs dans le quotidien L’Equipe, le Diable rouge reste zen et souhaite se concentrer sur sa fin de saison avec le Racing avec comme but annonce la Ligue des Champions :
« Je sais très bien qu’il y a beaucoup de bruit » a annoncé le buteur artésien. « Mais je reste tranquille. Je n’ai pas fait tout ce travail pour être distrait. Ça fait plaisir. C’est une forme de reconnaissance. Mais je ne dois pas écouter ce qui se dit. Le trophée de meilleur joueur de L1 en mars, je l’ai mis dans une armoire. Je suis sous contrat avec Lens jusqu’en 2027. Je suis très bien ici. J’espère y écrire une page de l’histoire du club, laisser une empreinte. […] Entendre cette musique (celle qui précède les matches de C1) est un rêve de gosse. La jouer avec cette équipe en est un autre. On a cinq points d’avance sur Monaco et l’idée est de ne pas se remettre en danger. Si on va à Toulouse avec l’envie que l’on a mise contre Monaco, personne ne pourra nous arrêter. On parlera de l’OM après. »
Vu la façon dont l’OM joue , à 1 contre 1 derrière , et sa vitesse , il devrait pouvoir en mettre 1 ou 2 samedi …. surtout si Sotoca lui met des caviars en profondeur comme à Paris.
Mais l’OM va t-il persister dans cette façon de jouer suicidaire contre nous ? Je pense que tout va dépendre de l’écart de points qu’il y aura ce soir à 23h …..
Bonjour amis lensois, n’oublions pas qu’ils ont un avant centre international au top malgré ses 34 ans. Il est aussi dangereux que Lois et surtout plus expérimenté. Tout est possible dans ce match contre l’OM. D’abord voyons ce soir contre Toulouse.
ALLEZ LE RC LENS.