C’est lui le héros du soir. Loïs Openda a retrouvé le chemin du but pour la première fois depuis le déplacement à Reims. Et il en avait tellement sous le pied qu’il est venu coller un triplé en 30 minutes. « Les buts ? Ils étaient pas mal, sourit le principal intéressé. C’est le plus beau moment de ma carrière parce que c’est mon premier triplé. On prend les trois points, on est deuxième de Ligue 1. J’étais sur une série sans marquer, ce n’était pas facile. Mais repartir avec 3 buts ce soir, ça donne beaucoup de confiance. Je voulais vraiment marquer ces buts. C’était une belle soirée, on repart avec la victoire, avec un clean sheet. C’était un beau match avec un bon état d’esprit. On a montré un beau football. »
Résultat, le RC Lens évolue toujours dans une véritable forteresse cette saison. 21 points pris sur 21 possibles, Lens est la seule équipe a engrangé autant de point à la maison depuis le début de l’exercice. « On a un bon état d’esprit, ça se voit sur le terrain. Quand il y en a un qui a besoin, il y a toujours des coéquipiers pour l’aider. Et c’est ça qui fait l’état d’esprit de l’équipe. La connexion supporters – joueurs – staff, on est tous comme une très grande famille. Le public est formidable. On n’a pas beaucoup de supporters comme ça en France. On doit continuer à les avoir pour continuer de performer comme ça. »
qui se souvient de la période où on faisait que perdre à domicile, où on disait que Bollaert était une faiblesse car trop de pression sur les joueurs. Et maintenant 7 victoires à domicile sur 7, quelle bonheur, que de chemin parcouru depuis. ligue des champions nous voilà.
Oh oui, quel changement ! Quel plaisir !