Et si l’international belge s’installait dans la durée en France ? Loïs Openda, actuel meilleur buteur du RC Lens avec 8 réalisations, s’est livré sur ses ambitions dans un futur plus ou moins proche. «Je veux encore gagner des matches avec le RC Lens, des trophées aussi si possible. Je veux écrire l’histoire et essayer d’être un des plus grands buteurs. Je commence à montrer que je peux marquer. Je veux le faire à chaque match. Essayer d’avoir une belle carrière, être un des meilleurs attaquants et ça commence dès maintenant.»
Interrogé sur un potentiel titre de champion de France à la fin de la saison, Openda s’est logiquement montré plus réservé. «On va essayer de gagner le plus de matches possibles, mais je ne vais pas parler d’être champion, on n’est pas encore à la moitié de la saison. Notre objectif est d’aller le plus possible, que ce soit en coupe ou en championnat. On verra ce que ça donnera.»
Un des plus grands buteurs ? De Lens ou en Europe ? Si c’est de Lens il y a encore du boulot, si c’est en Europe il y a un gouffre. Joueur à fort potentiel et très bon état d’esprit, mais qui manque de régularité, parfois d’intensité et aussi d’efficacité. Ce n’est pas pour rien qu’il est allé faire un tour sur le banc en décembre et visiblement il n’a pas retenu la leçon car en coupe de France contre des amateurs il a été inexistant.
Il faut qu’il soit au niveau de son match contre le PSG le plus souvent possible s’il veut devenir un grand comme il dit. Il est encore jeune et donc encore des paliers à franchir.
Je te trouve très dur Fab et pour tout dire pas très objectif. 8 buts et une passe décisive en 17 matchs si ça ce n’est pas de la régularité, ça commence à y ressembler. Pour un jeune joueur qui découvre la ligue 1 cette année, je trouve même ça impressionnant. Il devrait faire une quinzaine de buts au moins dès cette première année si tout va bien. Faut remonter à quand pour trouver un buteur aussi efficace que lui à son âge au RCL? Il a raison d’être ambitieux, il a les qualités et le potentiel pour se permettre de l’être. Il est forcément plus en difficulté contre les blocs bas au vu de son profil (cf le match de coupe). Il a déjà fait oublier kalimuendo vendu 25 millions et qui en est à 3 buts cette saison. Encore bravo au staff d’avoir réussi à trouver un mec deux fois plus efficace pour deux fois et demi moins cher. Dans les attaques de transition déjà l’un des meilleurs en France pour moi.
J’avoue c’est encore un gamin, il affiche ses ambitions, il faut en avoir dans la vie. On peut que lui souhaiter d’y arriver, et surtout si il commence à l’être à Lens. Je trouve qu’il est bien parti pour être un très bon attaquant, ensuite l’avenir nous dira s’il a réussi à être ce qu’il voulait.
Bass62 : ” Il a déjà fait oublier kalimuendo vendu 25 millions et qui en est à 3 buts cette saison” … et oui tout est dit dans cette phrase qui souligne aussi la capacité de Haise à faire performer ses joueurs !
Il a le potentiel pour ça, paradoxalement je trouve ça très intéressant de voir la marge qu’il a tellement il est encore loin d’être parfait. Il peut monter de 2 crans dans tout les domaines, et on vois que c’est largement à sa porté aussi, c’est ça qui est vraiment intéressant avec lui. Ce qu’il fait est déjà très bien, alors que ce n’est pas parfait, je pense que chaque amélioration peut faire de lui un joueur redoutable à l’avenir, mais il doit encore travailler.
Bonjour, Franck sa 1ère grande qualité est de tirer 150 % du potentiel de ses joueurs et aussi de les faire progresser. C’est un formateur dans l’âme, tout comme Genesio parti à Rennes (ex Lyon) il est issu du centre de formation de la Gaillette depuis 2017. Allez le Rc Lens.
Il ne va pas dire : “mon ambition c’est d’être mauvais”…
Il est jeune. Il a des ambitions. 8 buts en 17 matchs. A son âge c’est une belle voie