Après un triplé la semaine dernière face à Clermont, Loïs Openda a de nouveau fait trembler les filets face à Angers ce samedi à Bollaert (3-0, 28e journée de Ligue 1).
L’attaquant belge a signé un doublé qui permet notamment au RCL de prendre provisoirement la 2e place de Ligue 1 avant le match à Marseille ce dimanche. Avec 14 buts, le club lensois s’est bel et bien trouvé un goléador cette saison avec l’avant-centre belge qui ne veut pas se reposer sur ses lauriers au micro de Canal+ :
« 14 buts, c’est pas mal pour un début de saison en Ligue 1 », a indiqué le Diable rouge. « Après, je ne dois pas m’arrêter sur ça, je dois en mettre le plus possible et aider l’équipe a gagner le plus de matches. Je retrouve la forme au meilleur moment. J’étais dans une période compliquée avant mes 3 buts la semaine dernière. Je pense que c’est ma mentalité, le travail qui paie. C’est à moi de continuer. Pour l’instant, on est 2e en attendant le match de Marseille. On essaye de toujours viser le plus haut. On verra ce qui se passe en fin de saison, mais vu comment on joue, on peut penser à quelque chose. Si on se concentre sur un seul système, ce serait beaucoup plus compliqué pour nous car les équipes nous regardent beaucoup. »
Loïs tu penses à quelque chose mais le peuple Sang et Or se met à sérieusement penser à l’Europe qui n’est plus un rêve
Dès qu’il joue sur sa vitesse, son explosivité il est vraiment très bon. De plus je trouve qu’on essaye de le trouver un peu plus vite depuis un petit moment, on a des joueurs de ballons qui n’hésitent pas à le lancer en profondeur et pour un joueurs comme lui c’est important. Je continue de dire qu’il a encore une marge de progression énorme et qu’il peut monter encore de 2 marches, même si ce qu’il fait est déjà vraiment top.
Je ne sais pas quand et j’espère le plus tard possible, mais ce joueur devrait nous reporter un sacré pactole le jour ou on le vendra. Mais pas avant d’avoir gagné la LDC évidement^^.
déjà on voit l apport de fulgini ou thomasson techniquement a la passe décisif.lui c est les derniers 20m ..bien lancé sa vivacité fait mal et dans les 18 c est compliqué pour les defenseurs pour l arrêter.
On se saura jamais quelle importance aura eu l’approche de la sélection avec la Belgique dans son regain de forme soudain.
ne*
On ne jouait pas assez sur ses qualités. Quand on a un mec aussi rapide que lui devant, il faut que les passeurs comme Thomasson ou Fulgini lui envoient plus souvent des balles dans la profondeur. Ce n’était pas assez le cas, ça à l’air d’aller mieux là.
Avec la confiance revenue, il peut encore en claquer 10 lors des 10 derniers matchs.