Parti cet été du RC Lens, Loïs Openda dit ne pas avoir oublié son aventure au Racing Club de Lens ! Après un passage éclair d’une saison, le Belge a rejoint Leipzig dans le cadre d’un transfert record pour les Sang et Or. Un départ puis quelques déclarations qui ont été mal pris par une partie du public lensois. Interrogé par DAZN récemment, l’ancien buteur du Racing revient sur son départ et tend à apaiser les choses.
« Je peux comprendre que les fans prennent mal le fait que je parte après une saison. Surtout après la saison qu’on réalisée. Mais il y a des opportunités qu’on ne doit pas laisser partir. Et Leipzig, c’était une opportunité que je devais saisir. Je l’ai saisie, et j’en suis très content. Ce n’est pas pour autant que je n’aime pas le RC Lens, que je ne l’aime plus et que je ne regarde plus les matches. Je suis toujours un de leurs premiers supporters et j’aime toujours autant le club. »
Openda, supporter de Lens ?
« Je suis content, j’espère qu’ils feront un grand parcours en Ligue des Champions mais aussi en championnat, même si je sais que ce n’est pas facile pour eux après trois journées. Je sais que le RC Lens a une bonne mentalité, que tout se passera bien et que je serai toujours derrière, en train de regarder les matches pour les soutenir. »
Loïs Openda a parfaitement démarré sa nouvelle aventure sous les couleurs du RB Leipzig. Titulaire à deux reprises en deux matches, le Belge a déjà marqué 2 buts.
? | Malgré son départ, Lois Openda reste très attaché au RC Lens! ? pic.twitter.com/pVmEgLgAQW
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) September 1, 2023
Il a surtout été franc.
Dans un monde de langue de tepu, sa franchise l’a deservi.
Certains joueurs restent 3-4 absents et n’ont rien fait ou presque durant leur passage. D’autres, comme openda, sonr restés peu mais ont marqué au fer rouge le club.
Merci à lui. Pour tout. Bonne continuation.
tout est dit, bonne analyse
Non, je ne crois pas que ça soit de la franchise. Ça a été depuis le début une stratégie de communication, je pense (et j’en suis même persuadé). Une fois que le joueur a déclaré publiquement qu’il veut partir, c’est rompu. Le club acquéreur est en position de force pour négocier. Le club avec qui le joueur est sous contrat est dans une position où, soit il garde un joueur qui ne veut pas rester et qui va être dans un état d’esprit négatif, au risque de voir s’effondrer à N+1 la côte du joueur, soit il plie…
Lois les supporters qui vous critiquent sont juste naïfs et n’ont pas compris la société dans laquelle nous vivons. De ce que l’on sait, il n’y a rien a vous reprocher. Bonne continuation, votre vitesse et votre athlétisme sont hors du commun !
le problème n’est pas qu’il soit parti c’est le timing !!!il a mis le club dans la difficulté car son départ n’était pas prévu ,le gars avait un contrat de 5 ans il pouvait au moins nous faire une saison supplémentaire ca n’aurait rien changé a sa carrière et le club aurait pu anticiper en fin de saison !!!!un 9 comme lui ca cour pas les rues du coup je pense qu’avec une bonne saison de plus chez nous il aurait trouvé un contrat peut etre méme plus juteux que celui la
quand on voit c’que le psg met pour kolo muani bon joueur mais sans plus a mon gout !!!on facilement imaginer qu’openda avec une saison pleine avec nous aurait cassé la baraque
Le problème c’est la façon de faire, d’autant que 3 jours avant il dit à Haise qu’il veut rester. Ok Leipzig c’est une bonne opportunité. Mais il aurait certainement eu encore mieux après une deuxième saison à ce niveau. Dommage pour lui. Je garderais de bon souvenir tout en me disant que c’est un mercenaire, au même titre que Wooh ou Badé.
Blablabla
Il est parti, stop
J’espère qu’on va pas avoir des articles sur lui toutes les semaines, pour ma part je retiendrais ses 21 buts, c’est pour ça qu’il est dans les mémoires jusqu’au jour où un nouveau joueur marquera 22 buts
Mais n’oublions pas non plus ses 11 matchs sans buts, ses passages sur le banc et les matchs où il a été moyen
Ne pas le voir plus beau qu’il n’est
Moi je regarde l’avenir
Ni rancœur, ni rancune pour ma part. Je lui souhaite même d’atteindre le sommet mondial. On pourra alors se targuer de lui avoir mis le pied à l’étrier.
De toute façon, l’égo démesuré, l’arrogance, et l’esprit volatile, c’est souvent la marque des plus grands. Je l’ai vite senti qu’il resterait pas longtemps chez nous. Il était bien trop centré sur lui même pour rester.
Quand ça allait au ralenti, il a fait un énorme travail sur lui même. Diététicien, coach physique, coach mental, et ça a fonctionné. Leipzig se frotte les mains aujourd’hui, mais ils pleureront aussi quand city, ou le barça débarqueront pour le débaucher.
Maint’nant à notre tour de nous foacilser sur nous mêmes. De toute façon on peut pas avoir le seum quand les belges en ont le monopole ??♂️? (kidding of course)
pouvez vous me traduire la dernière phrase svp ……………..
Non , je plaisante ,ce n’est pas la peine , j’ai vu la traduction sur internet : la haine pour “seum” (je ne connaissais pas) et plaisanterie pour ” kidding” . Je crois que je vais bientôt avoir besoin d’un dictionnaire d’argot et un d’anglais ( “kidding ” bien sûr) .
Moi qui joue a FM2022 avec Lens bien sûr à 51 ans juste je les paie apres 11 saisons environ 1M par mois min sans les primes aucun club ne les signent !! lol juste un petit clin d’oeil à nous petits jeunes footix qui confondent virtuel et réalité !!!