Parti cet été du RC Lens, Loïs Openda dit ne pas avoir oublié son aventure au Racing Club de Lens ! Après un passage éclair d’une saison, le Belge a rejoint Leipzig dans le cadre d’un transfert record pour les Sang et Or. Un départ puis quelques déclarations qui ont été mal pris par une partie du public lensois. Interrogé par DAZN récemment, l’ancien buteur du Racing revient sur son départ et tend à apaiser les choses.

« Je peux comprendre que les fans prennent mal le fait que je parte après une saison. Surtout après la saison qu’on réalisée. Mais il y a des opportunités qu’on ne doit pas laisser partir. Et Leipzig, c’était une opportunité que je devais saisir. Je l’ai saisie, et j’en suis très content. Ce n’est pas pour autant que je n’aime pas le RC Lens, que je ne l’aime plus et que je ne regarde plus les matches. Je suis toujours un de leurs premiers supporters et j’aime toujours autant le club. »

Openda, supporter de Lens ?

« Je suis content, j’espère qu’ils feront un grand parcours en Ligue des Champions mais aussi en championnat, même si je sais que ce n’est pas facile pour eux après trois journées. Je sais que le RC Lens a une bonne mentalité, que tout se passera bien et que je serai toujours derrière, en train de regarder les matches pour les soutenir. »

Loïs Openda a parfaitement démarré sa nouvelle aventure sous les couleurs du RB Leipzig. Titulaire à deux reprises en deux matches, le Belge a déjà marqué 2 buts.