Pour son premier match officiel avec le Racing Club de Lens, Loïs Openda a montré qu’il en avait sous le pied.
Pas buteur cette fois-ci, le Belge n’en savoure pas moins le succès de son équipe. « Je pense que pour un premier match de championnat, c’était pas mal, on était compact et on avait surtout l’envie de gagner. Pendant quelques minutes, on s’est fait un peu peur. Mais globalement, c’était pas mal, on était même très bien. Je suis content d’avoir pu jouer mon 1er match et d’avoir participé à la victoire de l’équipe. Après bien sûr, j’aurais peut-être pu marquer un petit but mais non, pas de frustration, je sais que ça va vite arriver. »
Vif, il a forcément été au cœur de pas mal de coups donnés par l’adversaire. Mais il en a visiblement l’habitude. « Je prends toujours beaucoup de coups (rires). Je suis assez rapide alors c’est un peu le risque mais je suis toujours là pour me relever et continuer ! »
Il s’est mis de la pression inutilement pour son premier match, on l’a vu plus d’une fois frustré en seconde mi-temps, ça va venir Loïs, patience !
C’est vrai qu’il a pris beaucoup de coups ! Les Brestois se sont lâchés sur lui…
HamsterJovial : bah tu ne devais pas quitter le site parce qu’on ne méritait pas de lire tes commentaires, Hamster jovial ? ?
Pour te répondre, la L1, c’est physique, on n’apprend rien là. Mais c’est un tout autre niveau que le championnat néerlandais et il va devoir apprendre à mieux gérer le marquage à la culotte chez nous, et le côté physique et parfois rugueux des défenses de L1.
il demarre comme tout attaquant quand il va débloquer son compteur ,il ira de mieux en mieux.
en tout cas kalkali et lui serait pu être bon avec buksa autre profil en rotation.
Il aurait peut être du tirer le penalty d’autant plus que Sotoca était encore dans l’euphorie du premier but .. il aurait marqué et ça l’aurait libéré .. pour le reste il était trop obnubilé par l’envie de marque ce qui explique sans doute quelques mauvais contrôles et quelques ” oublis” de coéquipiers bien mieux placés que lui .. à revoir et à travailler !