Invité ce dimanche matin de Téléfoot, sur TF1, l’attaquant du RC Lens Loïs Openda a exprimé son ressenti sur cette fin de saison qui approche à grands pas. Le Belge explique : «On a de l’ambition. Ca passe par proposer du beau football et essayer de gagner tous les matches. Pour l’instant, on est sur une bonne série. Maintenant, il en reste huit et on va tout faire pour y arriver. On est prêt pour chaque match, que ce soit contre le dernier ou le premier de Ligue 1.»
« On mérite d’avoir une place en coupe d’Europe »
Et pour ce qui est de la récompense au bout du chemin, l’attaquant lensois ne se cache pas. «On est préparé pour gagner tous les matches, on mérite d’avoir une place en coupe d’Europe. La Champion’s League ce serait le mieux.» Mais d’abord, les Sang et Or auront un sacré défi à relever samedi prochain sur la pelouse du Parc des Princes. «Aller à Paris, ce n’est jamais facile. On sait très bien que ce sera un match compliqué. On ira avec la mentalité qu’il faut, celle qu’on a depuis le début de saison, pour aller chercher les trois points.»
Avant de conclure sur ses ambitions futures, et personnelles … «Je me sens bien ici, j’ai envie de faire quelque chose de magnifique avec ce club, le qualifier pour la Champion’s League et pouvoir participer à cette campagne avec ce magnifique club. »
Lui aussi semble bien dans le projet du club, ça fait plaisir de le voir se régaler comme ses partenaires.
Encore une fois, un très bon travail de la part des recruteurs, qui n’ont pas simplement trouvé des profils sportifs, mais aussi des vrais mecs, des gens qui ont un état d’esprit irréprochable, un sens du club, un respect. Que c’est beau à voir. J’ai toujours à l’esprit les propos de Zoubir à propos du club… que de chemin parcouru depuis.
Bon là, je n’aurais pas cité particulièrement Zoubir pour parler de Lens et pour valoriser le club ?.
Justement il cite Zoubir qui était une sombre merde, pour montrer la différence qu’il y a entre cette triste époque et maintenant
j’ai toujours en souvenir ce Lens-Lazio Rome mémorable(6-0).
je retrouve cette année la sensation des matchs de 1976/77 la belle époque.