Ce vendredi, la Belgique s’est inclinée 2-1 face à l’Egypte pour son dernier match de préparation avant la Coupe du Monde. Attaquant du RC Lens, Loïs Openda a tiré son épingle du jeu lors de cette rencontre.
Entré en seconde période, l’avant-centre Sang et Or a inscrit l’unique but des Diables rouges lors de cette rencontre à la 76’. Malgré cette défaite, Loïs Openda se veut rassurant sur le niveau de son équipe nationale tout en étant très fier d’avoir trouver à nouveau le chemin des filets avec la Belgique :
« Ce n’est qu’un match de préparation. C’est à nous de nous concentrer et d’essayer de gagner les matchs de poules. Nous, on a toujours autant de confiance, ce qui compte, c’est le match de mercredi et on verra ce qu’il va se passer. On sait qu’on y va avec un bon état d’esprit, les plus anciens sont là pour mener le groupe pour faire de belles choses. C’est important de marquer pour ma confiance. Mais ce n’est qu’un match amical et il faut se concentrer pour les mettre en phase de poules ».
Tout à fait ! C’est important !
Qu’il ait du temps de jeu, marque, trouve de la confiance et surtout, ne se blesse pas ! Ce sera tout bonus pour nous !!! sans compter la “petite” aide financière de la FIFA !
“Petite aide financière”, ou aumône, vu l’argent brassé par la FIFA. S’il se blesse gravement, ce n’est pas avec les quelques cacahuètes perçues qu’on pourra prendre un autre attaquant, déjà que Buksa s’est blessé en équipe nationale (mais avant d’être officiellement recruté par le club), ça commencerait à faire beaucoup devant.