Les excellentes performances de certains joueurs du RC Lens poussent certaines écuries européennes à se pencher de près à leurs prestations. On a déjà parlé de Facundo Medina, de Seko Fofana, mais sur le front de l’attaque, un club italien aurait jeté son dévolu sur Loïs Openda.
En effet, selon le média italien Tuttosport, l’AC Milan se serait particulièrement montré intéressé à l’idée d’enrôler l’attaquant belge. En effet, l’actuel deuxième de Serie A aurait pour projet de rajeunir sa ligne d’attaque composée entre autres d’Olivier Giroud ou encore Divock Origi. C’est pourquoi le profil du jeune international Openda (22ans), formé à Liège pourra tout à fait correspondre aux attentes.
Toujours selon Tuttorpsort, le joueur serait désormais estimé à environ 20 millions d’euros. C’est le double de ce que Lens a dépensé pour le recruter en provenance de Bruges l’été passé. Les Italiens pourraient passer à l’action dès cet hiver, mais le Lensois n’est pas seul sur la liste des renforts potentiels.
On ne brade plus : c’est bien !
Pose les deux pieds en canard…
C’est la chenille qui redémarre…
Faut pas être étonné , on va se faire dépouiller, pas forcément cet hivers mais l’été prochain risque d’être mouvementé au club.
Le Top, pour avoir une chance de garder certains joueurs, serait de se qualifier directement en LDC .
Mais même avec la qualif , des clubs tels que le Milan qui sera logiquement qualifié aussi rendront la tâche difficile .
Par contre les caisses du club se rempliront très rapidement offrant au club la possibilité de recruter correctement.
Même pensée, le top c’est la LDC pour éviter de se faire dépouiller.
En voiture les voyageurs la voiture part toujours à l’heure ,met tes mains a ma taille pour pas que la victoire déraille, qui veut continuer. Aller Lens
ERIK BOTHEIM (U21 Norvége) ex-partenaire de Berg.
Les clubs italiens c’est comme L’OM ils veulent tout le monde mais y’ont plus d’argent …..
Pour moi 20 millions c’est bradé. S’ils le veulent au bout de 6 mois, on peut au moins demander le double. Lens n’a aucun intérêt à le vendre en cour de saison à part pour l’argent.
gdnico : “Lens n’a aucun intérêt à le vendre en cour de saison à part pour l’argent.”, ce sont bien là la question et le problème à la fois. La coupe du monde se termine, le monde du foot a mis entre parenthèses le mercato qui va pourtant bien commencer dans 2 semaines (seulement !)
Sly62 :”Faut pas être étonné , on va se faire dépouiller”. Ca fait 2 ans qu’on nous annonce cela. A quelle intersaison pour l’instant s’est-on fait “dépouiller” ? Vendre des joueurs, tous les clubs français le font, même Marseille, même PSG, même Lille, même Monaco, même Lyon. Donc déjà, c’est le modèle de viabilité des clubs Fr. Ensuite, Lens peut continuer de faire du Lens. C’est à dire faire une grosse vente d’un titulaire, peut-être 2 maximum. Et des joueurs de la rotation ensuite. Ceci pour continuer à recruter plus gros. Le club a mis 10M sur Openda et 9M sur Buksa bonus compris. 20M sur 2 joueurs seulement, c’est pas rien pour un club comme le nôtre, sur un seul mercato ! Et ça n’a pas été tout en plus derrière les deux là. Cet été, les dirigeants ont vendu Doucouré car l’offre ne pouvait être refusée, et Clauss parce qu’il était en fin de contrat dans un an et qu’il avait annoncé qu’il ne prolongerait pas. Banza : même situation. Berg ne faisait pas l’affaire : il est parti pour le prix d’achat. Kakuta et Ganago sont partis car ils voulaient du temps de jeu et avaient compris qu’ils ne seraient que des seconds couteaux cette saison, et encore. Wooh est la vente que je n’ai pas “comprise” car on vendait notre unique défenseur central remplaçant valide. C’est le seul cas où l’argent a prévalu avant le sportif. Donc parmi les joueurs que le staff voulait vraiment conserver, seul Doucouré est parti. Où est le dépouillage du 11 titulaire de l’an passé ? Oui bien sûr, il y aura des départs cet été comme dans tous les clubs, un ou deux joueurs à forte valeur sera cédé pour que le club vive et présente un bon budget face à la DNCG, et cela permettra aussi de recruter. L’argent de Doucouré a permis d’acheter plusieurs joueurs dont Cabot, Samed, Samba et peut-être Onana aussi. Il a permis de continuer à rembourser le prêt que le club a contracté il y a un an et demi. On peut penser que cet été, Danso ou Medina pourraient partir, avec Fofana. 2 joueurs du 11. Tiens Fofana, tout le monde disait qu’il partirait, que Lens était trop petit pour lui. Tellement qu’il est même resté en prolongeant. Comme disait la chanson “Faut pas croire ce que disent les journaux”.