Deux buts de plus pour Loïs Openda ! Le Belge affole les compteurs depuis son arrivée en Ligue 1 l’été dernier. Ce soir encore, il a été épatant, décisif, altruiste quand il le fallait. Et c’est en partie ce qui a permis aux Lensois de s’imposer de nouveau face à Monaco cette saison. « C’est une soirée parfaite pour le club, 3-0 à la maison contre Monaco. C’est bien, on prend une belle avance sur notre adversaire. On est prêt à jouer n’importe quel match à fond. Mais c’est vrai que ce soir, on a montré un niveau vraiment très élevé. On a un mental très fort. Personnellement, je suis content de mettre 2 buts, je me sens bien devant le but. On a fait plaisir aux supporters ce soir, ils étaient encore avec nous ce soir, c’est comme un rêve. Il reste encore 6 à jouer. On va se concentrer sur le match contre Toulouse maintenant.»
Le RC Lens y est presque désormais ! En battant un concurrent direct pour la Ligue des Champions, le club artésien récupère provisoirement la 2e place du classement. De quoi rêver toujours un peu plus. « On serait un peu déçu si on ne ramène pas l’Europe à Bollaert la saison pochaine. On le mérite, il reste 6 matches pour décrocher soit la Ligue des Champions, soit l’Europa League. Mais forcément, là on est bien placé pour disputer la Champion’s League la saison prochaine.»
Pour nous aussi c’est un rêve de voir évoluer un tel joueur sous nos couleurs. Le match parfait pour lui. 2 buts, une passe décisive, des appels sans arrêt, des replis défensifs, très bon dans les duels , très bon dos au but. Il est promis a un grand avenir.
Le seul bémol c’est son talent de chanteur mais ça tombe bien on s’en fout ! Merci pour ce match!
C’est vrai qu’il chante comme une casserole, s’il veut serrer la main de Macron ou de Brigitte un jour, il devra s’améliorer car là, en l’état, il serait interdit par leurs services de sécurité et par arrêté ministériel, au moins ?
il peut dépasser la barre des 20 buts ….. J’y crois !