Il y avait de l’incertitude pour Loïs Openda concernant la sélection belge à la suite de l’arrivée d’un nouveau sélectionneur, Domenico Tedesco. Toutefois, l’attaquant du RC Lens est bel et bien de la partie.
En effet, l’avant-centre artésien est bien présent dans la liste des Diables Rouges concoctée par l’entraîneur italo-allemand arrivée cet hiver à la tête de la sélection belge. Interrogé la semaine dernière sur sa place en équipe nationale, le joueur Sang et Or était plutôt confiant : « Je n’ai pas peur de perdre ma place, j’ai confiance en moi. Le coach a sûrement vu mes matches, des récents, des plus anciens. Il doit me connaître je pense. Mais je dois prouver lors des 2 prochains matches avec Lens. On verra ce qu’il va se passer ensuite. Si j’y suis, j’en serai ravi, j’irai avec l’envie de gagner, et de représenter mon pays comme je l’ai toujours fait. » L’attaquant avait d’ailleurs magnifiquement répondu sur la pelouse de Clermont en inscrivant un triplé historique et délivrant une passe décisive lors de la victoire 4-0 du RCL.
Loïs Openda et ses coéquipiers disputeront un match de qualification pour l’Euro 2024 en Suède, le vendredi 24 mars avant de se déplacer en Allemagne pour un match amical prévu le mardi 28 mars.
Apparemment la sélection le booste, il n’est jamais aussi bon que lorsqu’on approche des matches internationaux …
Je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet. Je trouve qu’on en demande beaucoup à ce jeune joueur qui découvre la ligue1. Il sera très certainement à sa quinzaine de but en ligue1 et il n’a pas tiré tout les penalty. C’est je trouve déjà une très belle performance. Combien d’attaquant ont atteint cette barre à Lens ces quinze dernières années ?
C’est justement parce que l’on ressent un potentiel hors norme que l’on est peut être un plus exigeant avec lui ! il est effectivement e,encore jeune et me parait un peu immature et même un peu enfant gâté avec son coté boudeur … il a une grande marge de progression et beaucoup de chance d’avoir un entraineur comme HAISE qui sait l’encadrer et le recadrer quand il le faut !
Je le pense aussi. C’est comme s’il choisissait les moments où il veut briller. C’est frustrant car il a du potentiel et des qualités, reste à ce qu’il travaille mentalement pour gagner en régularité. Il est jeune mais il faut qu’il s’y mette déjà, s’il veut continuer de franchir des paliers lui permettant de viser le top niveau
Beaucoup d’internationaux dans notre clu (Samba,Danzo, Haidara, Machado, Franckowski, Openda, Pandor, Pereira DaCosta, Boura,) et sans parler de Fofana, Medina… et peut être Buska Le travail paye dans notre club, il améne de nombreux joueurs au top.
Je n’oublie pas les jeunes qui sont également dans des sélections nationales et dont on leur a fait signer des contrats afin qu’ils ne quittent pas le club.
Chapeau à eux, à notre staff, et à l’équipe dirigeante.
Notre club est en train de grandir et j’aime …