Loïs Openda connait une période plus en dedans avec le RC Lens. Il reste sur une série de 11 matches joués sans marquer.
De quoi compromettre sa présence dans la liste de la Belgique pour le prochain rassemblement de fin mars, alors qu’un nouveau sélectionneur prend la suite de Roberto Martinez en la personne de Domenico Tedesco ? Le Lensois reste confiant et y voit un levier de plus pour bien finir avant la trêve contre Clermont ce dimanche puis Angers samedi prochain : « Je n’ai pas peur de perdre ma place, j’ai confiance en moi. Le coach a sûrement vu mes matches, des récents, des plus anciens. Il doit me connaître je pense. Mais je dois prouver lors des 2 prochains matches avec Lens. On verra ce qu’il va se passer ensuite. Si j’y suis, j’en serai ravi, j’irai avec l’envie de gagner, et de représenter mon pays comme je l’ai toujours fait. »
La Belgique, qui doit relever la tête après une Coupe du monde décevante achevée au premier tour, jouera en Suède le 24 mars dans le cadre des éliminatoires de l’Euro, puis contre l’Allemagne en amical le 28 mars.
Propos recueillis par Eloïse De Mester.