Ce jeudi avait lieu les demi-finales de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence. Tour d’horizon des résultats.
En Ligue Europa, le FC Séville de l’ancien Sang et Or Loïc Badé s’est qualifié aux dépens de la Juventus. Après un nul 1-1 à l’aller, le match retour a dû aller en prolongation après un nouveau nul 1-1. Finalement, c’est Erik Lamela qui a offert la qualification aux Sévillans en inscrivant le but de la victoire à la 95’pour une victoire 2-1. De son côté, l’AS Roma s’est également offert un ticket pour la finale en allant chercher un nul 0-0 sur la pelouse du Bayer Leverkusen après une victoire 1-0 à domicile lors du match aller.
Alphonse Areola en finale !
Ancien du RC Lens, Alphonse Areola était titulaire avec West Ham lors du déplacement à Alkmaar. Les Anglais se sont imposés 1-0 après leur succès 2-1 à l’aller. Ils seront en finale face à la Fiorentina. Les Italiens ont dû attendre la prolongation pour valider leur ticket face à Bâle. Défaits 2-1 à domicile à l’aller, les Florentins menaient 2-1 à l’issue du temps réglementaire. Lors de la prolongation, Antonin Barak a trouvé le chemin des filets pour offrir une victoire 3-1 et une place en finale.
Badé, Aérola .. des pistes en cas de départ de Danso et Samba ! (on peu rêver) . Sinon pour Badé cela montre une nouvelle fois que le problème de Rennes c’est son entraineur surcoté …. et au retours possibleS j’ajouterais bieN Kalimuendo qui subit aussi les limites de cet entraineur !
c’est à eux de rêver, d’avoir la chance de jouer pour Lens la saison prochaine
C’est bien pour Bade qui aura mangé son pain noir et qui renaît à Séville.
Areola ne me fait pas rêver, Kalimuendo vaut malgré sa saison, cher. Je ne pense pas que des Bade ou Kalimuendo aient un intérêt financier de nous rejoindre. Et je pense qu’on peut avoir tout aussi bien, pour moins cher si notre nouvelle cellule de recrutement performe autant que l’ancienne. Je dis nouvelle même s’il y a eu le mercato d’appoint en janvier où elle s’est déjà bien illustrée avec Thomasson et Fulgini. Le mercato d’été, c’est un autre test, ça, notamment dans la gestion des départs autorisés par les dirigeants, et les remplaçants à venir, c’est là que l’on verra si on est dans cette continuité que je souhaite tant.
Bravo à ce magnifique joueur badé qui est basé passait par nos couleurs lensoises, qui mérite amplement ce qui lui arrive à seville , l entraineur de rennes est bidon seville c ‘est une vrai equipe 7 eme finale de C3 et 6 de gagné c ‘est incroyable. Que les clubs francais en prenne exemple.
Content de le voir rebondir à Séville après sa saison difficile à Rennes.
Finaliste de coupe d’Europe c’est pas rien, bravo à lui.