Comme le met en avant une statistique remontée par L’Equipe dans son numéro de ce dimanche, Will Still est l’entraîneur de Ligue 1 qui effectue le plus de changements (4,7 par match pour 5 possibles). Rien de choquant au RC Lens, c’était déjà le cas par le passé avec Franck Haise monté à 4,8 la saison dernière.

Des changements nombreux mais pas toujours concluants en ce moment. Pourquoi ? Interrogé cette semaine, Will Still répond : « Je n’étais pas conscient que j’utilisais autant de changements, mais si tu as un groupe au complet et des bons joueurs sur le banc, il faut les utiliser. Ont-ils fait assez de différences en entrant ? Non. Est-ce que c’est facile d’entrer et de faire une différence ? Non plus. Je ne vais pas tirer à balles perdues sur les entrants. Tout le monde sait les mouvements survenus au club. Quand on sent qu’il y a des changements à faire, on les fait. Des fois c’est dès la mi-temps, des fois au milieu de la seconde période, parfois plus tard, ça varie en fonction des matches. Mais c’est une statistique intéressante. »

Ojediran, le cas particulier

hamzat ojediran N3

Le principal entrant est Hamzat Ojediran. Il n’a en revanche jamais pu véritablement s’installer dans le onze. « Il a beaucoup d’énergie et s’il met la même intensité en match qu’à l’entraînement, il va prendre beaucoup de cartons. A nous de lui faire comprendre ce qu’on peut faire et ne pas faire » lâche Will Still.