Ce lundi soir avait lieu la cérémonie du Ballon d’Or. Si les 2 joueurs du RC Lens, Brice Samba et Elye Wahi n’ont pas été récompensés, ce fut le contraire pour l’Argentin Lionel Messi.
En effet, l’ancien joueur du FC Barcelone et du PSG désormais à l’Inter Miami a remporté le Ballon d’Or 2023, son 8e de sa carrière, record absolu. L’attaquant, auteur d’une saison moyenne avec le PSG, a surtout bénéficié de l’impact de sa victoire en Coupe du Monde en décembre 2022. Il devance Erling Haaland et Kylian Mbappé.
Chez les femmes, c’est l’Espagnol Aitana Bonmati, l’attaquante du FC Barcelone qui a remporté le plus beau des trophées individuels.
Pour rappel, le trophée Yachine est revenu à l’Argentin Emiliano Martinez alors que Brice Samba a terminé 10e tandis que le trophée Kopa du meilleur jeune a été remis à Jude Bellingham alors qu’Elye Wahi a terminé 9e. Le trophée Gerd Muller est revenu à Erling Haaland dont l’équipe, Manchester City, a remporté le trophée de l’équipe masculine de l’année.
Autant je l’ai adoré autant maintenant .. pfff ….. je préfère ne pas dire les mots qui me viennent à l’esprit pour ne pas choquer les chastes oreilles !
En gros c’est plus un concours de popularité sur une carrière qu’un vrai bilan de la qualité d’un joueur sur une année.
Et avec la CdM en fin 2022, un joueur est récompensé du titre de meilleur joueur de l’année 2023 sans avoir fait le moindre effort en 2023… Bravo, belle enterrement de première classe pour cette récompense désormais désuète.
Messi The Best ????
Un vrai rendez vous de faux cul ……!!!
Encore une connerie qui ne sert à rien si ce n est que le pactole à ramasser pour ces footballeurs a 2 balles !!! ( qu ils viennent faire autant d années que je suis entrain de produire ……on verra si ils tiendraient encore debout !!! ) …….et leur bonne femme ??? Pouah d une allure !!! J ai préféré m orienter sur la reproduction des insectes que sur leur connerie!!!
Ah oh fait ? Oubliez pas « wahi » en a rien a cirer de nos gueules !!!