La Préfecture du Pas-de-Calais avait interdit le déplacement des supporters lillois à Bollaert pour le derby de ce dimanche entre le RC Lens et le LOSC. Mécontent de cette décision, le LOSC avait porté l’affaire en justice.
Une décision qui ne plaît pas au LOSC
Toutefois, le tribunal administratif a donné tort au club lillois, confirmant ainsi l’arrêté préfectoral. « Le LOSC regrette cette décision, considérant que les organisateurs et autorités compétentes sont supposés être en capacité d’organiser, comme la saison dernière ou plus récemment mardi, à l’occasion de la venue à Lens de milliers de supporters anglais, un match de football regroupant les communautés des deux équipes dans des conditions d’accueil et de sécurité satisfaisantes. Le LOSC regrette aussi le timing choisi de cette décision qui apparaît discriminante et qui, moins de 48h avant le match, ne laissait plus vraiment de place à la bonne organisation d’un déplacement sécurisé et apaisé de ses supporters. » indique le LOSC dans un communiqué.
Dommage ! Un derby ça se joue avec les supporteurs des 2 camps.
A cause des débordements dans les 2 camps.
Bonjour, qui sème le vent récolte la tempête. Pas sûr que des soi disants supporters de chaque équipe comprenne cette approche. ALLEZ LE RC LENS.