Avant de renouer avec la Ligue des Champions ce mardi à domicile face au PSV Eindhoven (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot/RMC Sport), le RC Lens a fait match nul 0-0 au Havre vendredi. Après 9 journées, il doit se contenter d’une 15e place en Ligue 1, tout près de la zone rouge.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé si la situation du RC Lens en Ligue 1 suscitait de l’inquiétude chez vous. Vous êtes assez partagés mais le plus grand nombre se montre confiant. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Non, Lens a les moyens pour faire mieux et retrouver de l’allant : 54,2%
Oui, Lens reste proche de la zone rouge : 45,8%
Lens-PSV en question
Ce mardi, on passe au traditionnel prono d’avant-match. Quel résultat imaginez-vous pour RC Lens-PSV Eindhoven dans le cadre de la 3e journée des poules de la Ligue des Champions ? Victoire du RC Lens ? Score nul ? Succès du PSV ? Pour rappel, ce sondage sera remplacé au coup de sifflet final pour vous permettre de désigner l’homme du match côté lensois jusqu’à 9h mercredi.
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Lyon doit nous servir d’exemple. Eux sont dans le déni total, et ça peut nous aider à être concernés en permanence. Dans l’absolu y a rien d’inhabituel pour un club qui vient de se qualifier en coupe d’europe alors qu’il y est normalement pas destiné. La saison suivante plus souvent décevante. Après, le point positif, c’est que contrairement à lyon, on a des joueurs qui ont connu la L2 et savent pourquoi il faut surtout pas y retourner. La L2 est un enfer d’où il est difficile s’en extirper. Et c’est pas nous, sainté, ou bordeaux qui dirons le contraire.
A lyon les joueurs s’en cognent. Ils adhèrent pas à leur direction et proprio, et s’ils descendent, la quasi totalité se barrera sans assumer leurs responsabilités.
Ne serait-ce pas plutôt le président qui n’adhererait pas…et qui commencerait à se réveiller…?
Et si nous descendions, que feraient les notres… Entre fuites vers d’autres cieux et ceux poussés vers la sortie pour des impératifs financiers?
De ce point de vue, Lyon Sainté Bordeaux ou Lens, mêmes effets, mêmes conséquences!
Partir pour renflouer les caisses c’est une chose. Mais à lyon les joueurs ont pas une belle mentalité depuis plusieurs années. Certes c’est pas Textor qui en est responsable. Mais il est responsable de l’instabilité générale. Et comme les joueurs ont pas l’esprit club, ils pensent uniquement à leur gueule. Y a qu’a voir ce que lyon a dû débourser pour que les anciens (supposés avoir les couleurs du club dans le sang) reviennent au club. Et si on descendaient, on peut aisément savoir quels joueurs resteraient pour redresser le club. La différence est incontestable sur ce point.
Oui et comme pour les anciens lyonnais, on pourrait demander à Varane, Kondongbia et Bourigeau de revenir au smic…
On est pas dans le contexte de Lyon, on a un jeu qui nous a réussi depuis trois ans ,la seul chose qui nous manque c’est la réussite, la chance n’est pas de notre côté, mais cela arrive même chez les grands clubs ,Lyon il n’ont pas de fonds jeu c’est le déni complet, c’est une crise dû à un propriétaire qui pensait faire du profits, il peut serrer la main à son homologue Bordelais, il voulait tromper Aulas mais il est tombé sur un os .Lens n’est pas dans le même cas, on va repartir, il ne manque pas grand-chose en ligue un on est pas largué, et la coupe d Europe elle est plutôt encourageante aller on y croit pour ce soir aller Lens
Oui il nous manque pas grand chose. Le fond de jeu est toujours là. On a juste besoin que Wahi soit épargné par les blessures, pour qu’il puisse intégrer durablement la philosiphie du groupe. Et avec Mendy, je pense que Samed peu retrouver son tranchant. Y a que Diouf qui pour l’instant trouve pas sa place. Mais on a des solutions pour pallier à ce problème. On finira probablement dans le ventre mou, mais on va redresser le navire. Et puis y aura le mercato d’hiver pour rééquilibrer tout ça. Et si on signe Moukoko ça apportera un gros plus en terme de potentiel offensif. En tout cas, qu’il vienne ou non, ça montre que le staff bosse pour améliorer les choses.
Le problème c’est le mercato fini tardivement, à l’arrache sans matchs de préparation avec l’effectif à 100% opérationnel. Concrètement on est seulement entrain de finir la préparation la. Ce qui est déjà en soit aberrant mais bon, on peut souligner qu’on a au moins corrigé le tir. Faut espérer que les 2 pépites Wahi et Diouf , aient un mental de tueur, et qu’ils arriveront à mettre les résultats de cotés pour pas avoir trop de pression face au but et franchir très vite les paliers pour rattraper le niveau de Fofana et Openda. C’est jouable clairement, les 2 ont le niveau et le potentiel de le faire. Si on avait eu cet effectif des début juin on aurait clairement vécu un autre début de saison. On verra si le groupe va sortir vers le haut, ou si ça va imploser… Je pense qu’on a de la ressource, ça devrait le faire. Espérons assez pour attraper une place européenne. On verra déjà d’ici le mercato d’hiver ce qui ce passe, ce sera déjà une grosse étape.