Sans paniquer, le RC Lens est parvenu à s’extirper du piège Linois cet après-midi. Un succès 2-0 qui a pu se dessiner notamment grâce à l’apport des entrants, victoire 2-0. La recrue Julien Le Cardinal a rendu une très bonne copie pour sa première titularisation.
Ils ont été au top
Massadio Haïdara : Son retour sur le terrain au poste d’axial gauche lui va comme un gant. Serein, solide, il a accompagné Ismaël Boura dans sa course. Le soldat Massadio a fait le boulot.
Julien Le Cardinal : Sa première titularisation avec le RC Lens en match officiel. L’ancien joueur du Paris FC a eu une grande activité dans son couloir. Devant, il a multiplié les débordements avant de centrer. Derrière, il est revenu avec autorité. Il a tenté sa chance devant Lutumba à plusieurs reprises. Une frappe sur le poteau qui amène le premier but. Ne lui manque qu’un peu plus de qualité dans ses centres.
Seko Fofana : Tout juste entré en jeu, l’Ivoirien est venu allumer le but de Lutumba sous la transversale 72e. Le rôle du sauveur pour une équipe lensoise prise dans un bourbier. Passeur décisif pour Florian Sotoca dans la foulée.
Ils ont été moins en vue
Loïs Openda : 15 petits ballons touchés par le Belge. Un dribble tenté, zéro passé. Peu trouvé dans la profondeur, le technicien a eu quelques difficultés pour s’exprimer sur un terrain de moins en moins praticable. Sorti à la 61e minute pour laisser la place à Florian Sotoca.
Lukasz Poreba : Timide, comme presque à chaque fois qu’il est sur le terrain avec le RC Lens. Ses coups de pieds arrêtés n’ont pas toujours été bien frappés. Il a combiné avec Julien Le Cardinal le long de la ligne. Une frappe non-cadrée au compteur. Remplacé par Seko Fofana 62e.
Effectivement, Poreba a été très décevant sur ce match. Difficile de l’accabler. Ça joue à 10 derrière, il n’y a pas d’espace. Mais sur les coups de pied arrêtés, il y avait de quoi leur faire mal et les faire douter.
Openda n’aurait jamais du être titulaire : défense à 10 derrière et aucune profondeur possible pendant 80 mn !!!
Poreba comme Boura ; joueurs très , trop peu utilisés , pour être réellement jugés
Moi j’aime bien quand Fofana entre en jeu après que Poreba ai bien épuisé la défense adverse. Sotoca a dit que c’était le plan, et ça a bien marché. Dommage que Fofana n’accepte pas forcément la rotation car parfois stratégiquement ça offrirait de nouvelles possibilités à Haise je pense. J’ai pas compris le numéro 17 ? C’est le numéro réservé à Marc Vivien Foé. Franchement la LFP on pouvait pas faire une dérogation plutôt que de manquer de respect à une personne disparue ? Et les dirigeants on pouvait pas éviter de faire rentrer le 17 ? Ça m’a vraiment choqué… Ya vraiment des valeurs qui ce perde. Remarque quand tu vois Ghisolfi t’a vite compris la mentalité des “pros”.
On va pas s’emballer, ce n’était qu’une N2 en face, mais j’ai vraiment aimé le match de Le Cardinal. Si il est capable de produire ce genre de prestation face à une L1, c’est vraiment encore un super recrutement.
Poreba comme buksa sont des erreurs de casting. Les deux ne sont pas au niveau. Il ne faut pas 150 matchs pour le voir.
Parfois le recrutement réussi, parfois c’est un Flop. Là c’est 2 flops.