Malgré de bonnes occasions en fin de match, le RC Lens s’est assez logiquement incliné 1-0 sur le terrain de Lille dimanche à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1.
Selon les statistiques de la LFP, les Lillois ont totalisé 8 occasions contre 2 pour Lens. Les xG retenus (buts attendus en fonction de la qualité des occasions) est de 1,86 pour Lille contre 0,41 pour Lens. Les Sang et Or, qui ont couru après le score pendant plus d’une heure, ont fait basculer la possession de leur côté, en vain (55%). Les Lillois ont joué plus de corners (6 contre 2), le premier lensois n’arrivant qu’en seconde période. Sur les distances parcourues, Lille est devant (118 kilomètres contre 114), tout comme sur le nombre de courses à haute intensité (716 contre 663). Neil El Aynaoui est le Lensois qui a fait le plus de chemin (11,9 kms, moins que Thomas Meunier, 12,2 kms).
Antonio premier lensois au duel, Diouf a tenté de bouger les choses
A noter que c’est le jeune Kyllian Antonio, qui s’est bien repris après la pause après une première période difficile, qui a remporté le plus de duels côté lensois (5), là où c’est Benjamin André avec 9 duels remportés qui sort du lot côté lensois. Le buteur Fernandez-Pardo a été le joueur qui a le plus tenté sa chance durant la rencontre (4 tirs, un but). C’est M’Bala Nzola pour Lens (2 tirs). A noter une statistique assez terrible puisque Lens n’a joué son premier ballon dans la surface adverse qu’à l’approche des arrêts de jeu de la première période. A noter qu’Andy Diouf, pourtant seulement entré à l’heure de jeu, est le joueur du match qui a réussi le plus de dribbles (2).
0 tir à la mi temps, et aucun changement… Voir qu’un mec de 33 ans a couru plus que nos joueurs … Que dire … Si certains ce demande pourquoi je m’acharne sur Mendy, Thomasson ou Fulgini ? Simplement pour ça… Pour éviter ça… Tant qu’on sera pas maître du milieu avec des mec comme Ojediran, Diouf, El Aynaoui en 6 ou en 8 et un meneur comme Zaroury bah … On fera rien… Still a les joueurs à lui de titulariser les bons.
Les stats se passent de commentaires,comme beaucoup de supporters on est très déçus du comportement des joueurs lensois surtout pour ce derby ,on a été ridicule 85 MNS du match ;déjà étant très faible techniquement on a pas essayé de compenser dans l envie de se battre sur chaque ballon et pourtant Lille n était pas un foudre de guerre hier soir.
il n’y a de derby que si il y a des valeurs de part et d’autre …..Or il n’y en a plus ….Ah si ! le fric pour les clubs et les joueurs ! le non-respect , l’intolérance et surtout la connerie pour les soi-disant supporters…..
Très belle performance du RCL qui, en jouant tout le match à 10 contre 11 (N ZOLA est un fantôme) ne perd que 1 à 0 !!!