Le RC Lens jouait ce vendredi à Lille le 118e derby du Nord dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Logiquement menés 2-0, les Lensois ont très brièvement donné l’impression de pouvoir sauver le point du nul. En vain. Ils s’inclinent 2-1 et voient le rival régional s’éloigner à 4 points dans la course à l’Europe. Retour à chaud sur cette rencontre.
Lille-RC Lens : 2-1 (1-0)
Vendredi 29 mars 2024 – 21h – 27e journée de Ligue 1
Decathlon Arena Grand stade Pierre-Mauroy
Arbitre : Willy Delajod
La feuille de match :
Lille : Chevalier – Diakité, Yoro, Tiago Santos, Ismaïly – André (cap.), Bentaleb – Zhegrova (Ounas, 76′) (Cabella, 86′), Haraldsson (Cavaleiro, 92′), Gudmundsson (Alexsandro, 86′) – David (Dago, 93′).
Remplaçants : Mannone (g.), Bouaddi, Miramon, Yazici.
Entraîneur : P. Fonseca.
RC Lens : Samba – Aguilar (Thomasson, 87′), Danso, Medina – Frankowski (Fulgini, 61′), El Aynaoui, Abdul Samed (Diouf, 70′), Chavez (Haïdara, 61′) – Sotoca, Pereira Da Costa – Saïd (Wahi, 61′).
Remplaçants : Leca (g.), Guilavogui, Mendy, Pouilly.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : Zhegrova (9′, 60′) pour Lille ; Wahi (78′) pour Lens.
Avertissements : André (52′), Zhegrova (63′), Bentaleb (88′) à Lille ; Medina (35′), Wahi (63′), Pereira Da Costa (88′) à Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Suprématie, bataille pour l’Europe… Les enjeux étaient nombreux autour de ce derby et l’on pouvait s’attendre à ce que le moindre manque d’intensité se paye vite. Le RC Lens paraissait pourtant bien en place sur les premières minutes de ce 118e derby officiel à la Decathlon Arena, mais une seule occasion lilloise aura été suffisante pour que l’édifice se fissure. A la 9′, Zhegrova qui a souvent posé problème à Medina par le passé, profite d’une belle ouverture pour fixer l’Argentin et battre Samba (1-0). Le rapport de force devient alors plus évident : galvanisés, les Lillois se font plus présents dans l’engagement, gagnent de nombreux duels et Lens peine à se montrer dangereux même si une réaction dès la 13′ voit Pereira Da Costa frapper au-dessus depuis l’entrée de la surface après un bon travail de Sotoca. On est tout de même plus près du break lorsque David voit sa reprise déviée in extremis par Danso sur un centre de Gudmundsson (27′). Les Sang et Or ont ensuite droit à une belle frayeur lorsque Medina est sévèrement expulsé pour une faute sur son nemesis Zhegrova. Mais l’arbitre, aidé par la vidéo, revient sur sa décision et lui accorde un jaune (35′). On imaginait mal Lens ne pas couler à 10 contre 11. A égalité numérique, la réaction reste trop timide. Pas assez précis, battus dans l’intensité, parfois sous l’eau dans l’entrejeu, les Lensois peinent à amener le danger devant le but de Lucas Chevalier dans un stade Pierre-Mauroy aux anges à la pause, excepté le millier de supporters Sang et Or qui garnissent le secteur visiteur, accompagné d’un joli contre-parcage.
Les Lensois semblent revenir des vestiaires avec de meilleures intentions mais les Lillois restent les plus tranchants. Le break arrive dès la 60′. Gudmundsson, sur son côté gauche, prend le dessus sur un Frankowski émoussé et frappe. Samba repousse vers Zhegrova seul à l’affût pour signer le doublé (2-0, 60′). Franck Haise apporte de la fraîcheur dans la foulée avec les entrées de Wahi, Haïdara et Fulgini à la place de Saïd, Chavez et Frankowski. Les Lillois sont à leur aise face à des Lensois qui semblent sans solution. On passe pourtant près de la réduction du score sur un corner, lorsqu’une tête de Sotoca est détournée par Chevalier d’une main ferme (76′). Il ne faudra attendre que 2 minutes de plus pour que l’espoir revienne pour de bon : Medina lance Wahi qui prend le dessus sur Yoro pour marquer d’un tir croisé (2-1, 78′). Le numéro 9 a la joie rageuse. De quoi réveiller le Racing ? Un peu, mais les Lillois tentent de ramener le danger tout de suite par Ismaïly qui se joue de la défense avant de butter sur Samba (80′). Les Lensois, grâce notamment à l’entrée mordante d’Elye Wahi, ont trop brièvement donné l’impression de pouvoir revenir dans la partie. 6es en attendant les résultats de l’OM et de Rennes, ils s’inclinent finalement 2-1 et se retrouvent désormais à 4 longueurs de leurs rivaux des Hauts-de-France. Il va maintenant falloir relever la tête samedi prochain à Bollaert contre Le Havre après 2 défaites de suite pour ne pas se retrouver expulser rapidement de ce Top 6 synonyme d’Europe. Le Top 3 et la qualification directe pour la Ligue des Champions ne seraient-ils pas des objectifs quant à eux trop élevés pour des Lensois trop souvent en panne sèche face aux gros ?
Les faits à retenir :
9′ : BUT POUR LILLE : Lancé côté droit, Zhegrova part dans la surface, fixe Medina et frappe du gauche. Samba est battu. 1-0.
13′ : Réaction lensoise avec Sotoca qui déborde à droite et centre en retrait pour Pereira Da Costa aux 16m50. Le n°10 lensois voit sa frappe passer assez nettement au-dessus.
21′ : Ballon pour David à l’entrée de la surface lensoise. Il enchaine contrôle et frappe mais Samba peut se saisir du ballon.
27′ : Centre de la gauche de Gudmundsson en retrait pour David dont la reprise déviée par Danso passe à côté.
35′ : L’arbitre Willy Delajod sort un rouge très sévère pour Facundo Medina après une faute sur Zhegrova. Après consultation de la vidéo, il revient sur sa décision et change le carton en jaune.
42′ : Débordement et bon centre de Pereira Da Costa, Tiago Silva intervient pour dévier en corner non loin de son but.
57′ : David, seul face à Samba sur un service d’Haraldsson, trouve le poteau. Mais il est logiquement signalé hors-jeu. Une situation sur laquelle l’assistant semble attendre la fin de l’action pour lever son drapeau…
58′ : A la suite d’un corner, Tiago Santos récupère un ballon dans la surface, crochète et frappe, c’est dévié et ça passe au-dessus.
60′ : BUT POUR LILLE : Gudmundsson prend le dessus sur Frankowski, s’échappe et frappe. Samba dévie du pied mais Zhegrova a suivi pour marquer. 2-0
76′ : Belle parade de Chevalier sur une tête de Sotoca au premier poteau, à la retombée d’un corner de Fulgini.
78′ : BUT POUR LENS : Medina ouvre parfaitement pour Wahi qui prend le dessus sur Yoro pour marquer d’un tir croisé. 2-1.
80′ : Ismaïly sèche la défense lensoise, s’infiltre dans la surface et frappe mais c’est repoussé par Samba.
90′: Belle intervention de Samba qui enlève du pied un ballon très dangereux à Haraldsson, en dehors de sa surface, au bout d’un contre lillois.
Le programme de la 27e journée :
Déjà joué :
Lille-RC Lens : 2-1
Samedi 30 mars 2024 à 17h00 sur Prime Video :
Metz-Monaco
Samedi 30 mars 2024 à 21h00 sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot :
Lyon-Reims
Dimanche 31 mars 2024 à 13h00 sur Prime Video :
Lorient-Brest
Dimanche 31 mars 2024 à 15h00 sur Prime Video :
Clermont-Toulouse
Le Havre-Montpellier
Nice-Nantes
Dimanche 31 mars 2024 à 17h05 sur Canal+ Foot :
Strasbourg-Rennes
Dimanche 31 mars 2024 à 20h45 sur Prime Video :
Marseille-PSG
Difficile de faire un résultat quand on commence à jouer à la 75ème minute. Victoire méritée des lillois et probablement adieu la LDC !??
Pourquoi titulariser Samed qui ne sert à rien? Pourquoi jouer à 10 en faisant rentrer Fulgini? Les choix de Franck Haise sont étonnants parfois. Medina qui n’existe plus depuis quelques matchs ?!
Le Wahi qu’on aimerait voir plus souvent….avec Diouf titulaire.
On est tombé sur un gros Lille en première, ils nous étaient supérieur, il aura fallu qu’ils baissent un peu physiquement pour que nous dans le dernier quart d’heure on leur fait peur, mais c’était bien trop tard. On va avoir une bonne série à faire et on verra bien si on est capable de la faire et ou ça nous mènera. Cette année on le sait, les équipes devant nous sont meilleurs, on l’a vu ce soir.
On n’a pas joué, incompréhensible ??
Réaction beaucoup trop tardive pour ne pas perdre se derby ,le seul fait d arme de cette équipe cette saison c est la victoire contre arsenal, trop peu pour accrocher quelque chose.
Je suis honteux de notre prestation !! A part jouer sans cesse en arrière sur Samba…….Ba ba ba tristesse ce match de notre part
Ah on est rentré dans le match ? Pas vu…
Quand ta 1er frappe est à la 75 ieme..faut pas trop espérer.
Lille est aussi efficace que nous quand nous avions fofana et openda.
Eux zhegrova et David eux sont présents devant.
Wahi et diouf malheureusement c est 40% d efficacité pour 50 millions .
On a perdu 2 jours et l equipe à perdu 50 % de son efficacité..
Dommage de pas titulariser Diouf, El Aynaoui et Da Costa en même temps. Et de les laisser titulaires indeboulonable… Samed, Mendy, même combat. Et comme toujours des changements trop tardifs. Monsieur Haise c’est bien sympa de se venter d’être diplômé, pour le moment le diplôme peut servir de PQ…
Les meilleurs ont gagné.
Composition de depart loupée
On finira entre 7 et 10
Que c’est pauvre offensivement, techniquement. Passes ratées, appels jamais servis. Que d’efforts pour rien
On se fait chier.
Comment mettre Abdul Samed titu qui est molasson est nul, quand on a un Diouf bien meilleur en ce moment ? Et Saïd aucune influence
si lens veut rester dans la course à l’europe il doit faire neuf points sur les trois prochains matchs
Effectivement ceux devant ,on prend pas de points contre eux ,le classement reflète ta saison ,on ira pas plus loin que la 6 ieme…
Commençons par la phrase en interview de Sotoca:” les Lillois savent qu’ils vont souffrir”. Ahahah, sacré Sotoca. Brest, nice et Lille. 3 purges. Le niveau technique de l’équipe est déjà affligeant en général et Mr Haise décide de se passer de Diouf et Wahi. Aime t’il vraiment le foot ? Purge sur purge. Mettre samed sur un terrain ne serait ce qu’une minute sur un terrain est un scandale. Et votre Chavez, plus il joue plus il est nul. C’est des joueurs normalement pour Metz et Le havre, niveau qu’on atteindra bientôt a se coltiner jusqu’à la fin de leur contrat les salaires a plus de 100000 euros de spiering, Thomasson et fulgini. Bravo quand même à Wahi. 21 ans et présent dans les matches de champion’s League et contre l’ennemi lillois
Match dans la continuité de notre saison. On est pas capable de jouer en bloc, trop d’espace entre les lignes. Nos défenseurs ont très peu de solution de relance et font logiquement n’importe quoi. L’envie est là côté lensois, rien à redire la dessus, mais je vois une équipe sans liant. A chaque match on a l’impression que c’est la première fois qu’ils jouent ensemble, peu importe qui est sur le terrain.
Comme prévu et comme régulièrement 1 but encaissé dans les 15 ères minutes…. Un comble nous sommes en Avril ( presque) et les problèmes restent les mêmes…. Lens n’a pas le niveau top5….. Une seule victoire ( hold UP) contre Brest…. Je continue de dire qu’ils finiront 10eme…leur niveau…. Wahi marque, le souci c’est que ça ne sert jamais à rien, Samba en prend encore 2…. Bref cette saison Lens est totalement prévisible et n’impressionne plus personne….. Bravo à Lille très belle équipe faite pour la LDC, équipe régulière.
Victoire logique d’une équipe lilloise beaucoup plus technique à l’image de son buteur. Mais quel triste match pour 2 équipes qui veulent jouer l’Europe !!
Et dire que la ligue rêvent d’obtenir 1 milliard € de droits de TV pour voir ça !
La ligue 1 est vraiment très faible.
Attention avec diouf ,il accélère 3 m après il a perdu le ballon..pour 15 millions c est léger..
Jamais deux sans trois je crains que Le Havre vienne chercher les 3 points à Bollaert !
Ce soir cette défaite fait très mal au classement et l’avenir s’assombrit côté coupe d’Europe.
Fort avec les faibles et très faible contre les forts
Voilà le résumé de notre saison
Heureusement qu’on joue les Metz Clermont Le Havre … pour choper un peu de point pour choper la 5 ou 6 eme place pour jouer l’Europe league en espérant que paris gagne la coupe
dans 2 journée, nous serons devant les caniches! ils jouent marseille et monaco! on va battre le havre et metz et tout se remettra dans l’ordre
Eh bin voilà , si Marseille , rennes l emportent ce week-end ??? Bingo jackpot !!!
Alors les filles , on dit quoi de nos mercenaires ??? Même pas capable de s enlever les doigts du fessier pour honorer le statut étant le nôtre !!! La ou on emporte le derby ? Le public qui continue de croire en nos smicards du gazon vert ……….se déplaçant comme des boubourses à 5000 sur leur lieu de travail …….ouaisssss on a 35 patates sur le toit !!!!
Un pti coup de Frédéric François « on s embrasse , on oublie tout …….»
Et ptite lunette , avec tout le pognon brassé ……..t as fais quoi de particulier si ce n est que de faire gober à ché gins un recrutement grandiose !!!! Va rechercher Bakari , Li sera capable de calmer les cleps !!!!
Allez tous avec nos millionnaires……..chantons en refrain ?
« au nord c était les corons …….
Et eux ??? Ramassent trop de pognon !!!! »
Une honte de mettre encore « le Racing entre à partir de la 75 eme minutes »
Ils sont payés combien les intermittents du spectacle ???
Encore un effort et on peut viser le ventre mou du championnat !!!
Pas de panique, les mercenaires…….bollaert ne bougera pas d un centimètre……tous content de se la prendre profond !!!
A chacun ses coutumes , Lille a son chenil , lens à son Racing !!!
Enfin des commentaires lucides, il aura fallu attendre fin mars pour qu’enfin beaucoup prennent conscience que le niveau de Lens c’est 10eme. C’est lamentable qu’après avoir terminé 2e et qualifié en LDC d’avoir laissé le recrutement entre les mains d’amateurs, voilà le résultat. Et je me répète mais le succès de FH la saison derniere se nommait Fofana et Openda. FH ne se remet pas en question, toujours les mêmes chèvres sur le terrain…. Un gars comme Sishuba n’a pas sa confiance alors qu’il n’y a plus rien à espèrer dans ce championnat, Rennes et OM vont passer devant, même Reims et Lyon le peuvent aussi…. Lille, Brest, Nice, Monaco c’est supérieur cette année….
Marseille ne gagnera pas…
Toi t’as vraiment un problème… sûrement même des problèmes …. Triste sir!!!
Je parlais de Dudule , bien sûr
Lens c’est fait marcher dessus, score largement mérité pour Lille
erreur! on ne commence pas à jouer à la 75 ème, c’est juste qu’on a pas la possibilité avant car on était trop inférieur, faut pas se leurrer. C’est parce que Lille baisse un peu le pied qu’on a cette sensation. Le vrai score de ce match c’est 3-0.
On a été humilié tactiquement mais surtout techniquement et ça m’a choqué. Le talent était côté clairement lillois, y’a pas de secret, le football se joue avec les pieds et un mec comme Sotoca, valeureux mais limité, et bien il est pas invité à ce niveau.
Haise comment il peut mettre ce boulet de Samed dans un tel match, mais on est trop moyen au milieu et devant pour espérer autre chose.
3 mercato de merde d’affilée depuis le départ de Ghisolfi, et on est battu par Lille depuis 2 saisons. Merci Thil et ton mercatour de wish.
J’espère que les bisounous qui maintiennent contre vents et marées qu’on a fait un beau mercato se sont pris la réalité pleine face.
Côté chiffres on fait 23 centres qui ne mènent à rien contre 8 aux lillois et ils en mettent deux au fond…
On fait jeu égal sur la possession mais on tourne en rond sans s’approcher du but et on repart vers Samba une fois sur deux…
Il faut reconnaître tout simplement que l’équipe de Lille est plus forte tout simplement ce soir…allez Lens !!
Dudule ton cerveau c’est vraiment de la bouillie, toujours à l’ouest
Un monde d’écart entre les deux équipes. Surtout au niveau de l’organisation. J’ai beaucoup de mal à comprendre notre système, on ne joue plus du tout comme avant en défendant haut, en agressant les joueurs adverses. Le pressing est complément inutile avec deux trois de nos joueurs qui pressent, et derrière personne qui suit vraiment. Tu presses ou tu ne presses pas, mais tu joues en bloc… les pistons étaient bloqués sur la ligne des centraux au lieu d’aller chercher leurs joueurs. C’est énervant parce que ça donne l’impression d’une équipe sans caractère, sans envie et pas capable de mettre la pression sur les secondes ballons. Sur l’envie, on n’a pas joué un derby non plus. Dans les dernières minutes on a vu des joueurs refuser des courses… Techniquement c’était super faible aussi. Fulgini, Thomasson, Sotoca : mêmes profiles pas capable d’éliminer. Quand tu n’as pas de joueurs pour faire la différence c’est compliqué. On est en droit de défendre Sotoca parce qu’il mouille le maillot mais on est aussi en droit de critiquer son manque de justesse technique… Frankowski n’a rien apporté non plus, médina veut jouer long mais ne sait pas lever une balle… Bref, Bravo à Lille qui nous a st de toute façon bien supérieur, juste très déçu du contenu.
Courte défaite mais victoire amplement méritée des lillois qui nous sont bien supérieurs cette saison. Pour moi, Lille finira dans les 3 voir 4 premiers au pire avec le PSG intouchable et en lutte avec Monaco. Je pense que pour la LDC, c’est râpé pour nous. Il faut oublier. Pour espérer accrocher une 5 ou 6ème place synonymes d’Europe, il faudra absolument prendre 9 points sur les trois prochains matchs, sinon ça sera très délicat d’y parvenir . Marseille a absolument besoin de jouer la LDC et pour cela le club phocéen n’a plus trop le droit à l’erreur et a besoin de résultats, je pense qu’il finira 4ème. PSG, Lille, Monaco et Marseille, voilà le classement que je vois en fin de saison. Pour le reste, les places de 5ème et 6ème seront chères. Brest, Rennes, Nice et Lyon seront les principaux adversaires de Lens qui pourrait bien terminer 7 ou 8ème cette saison. Lens est moins fort que la saison dernière et Lille un plus fort, il faut l’accepter. Quand on commence à jouer à 15 minutes de la fin en étant mené déjà logiquement 2-0, commence on l’a fait ce soir, on ne peut rien espérer de positif. En outre, je pense que Marseille va battre le PSG dimanche, un PSG quasi assuré d’être champion qui va jouer relâcher et va avoir en tête son quart de finale de LDC contre Barcelone et sa demi- finale contre Rennes en Coupe de France.
Faut-il être surpris du niveau de l’équipe? Non
Faut-il être surpris de voir une telle prestation,surtout après certains matchs comme celui face à Brest? Non
Oui Haise se la joue “je laisse mes c… dans le vestiaire” mais peut-on le blâmer quand on se rend compte du faible niveau technique de ses offensifs, entre autre,du manque de talent général, moi je dis non.
Depuis la fin du mercato estival, je dis qu’il est raté et les déceptions fulgini,thomasson,samed, qque part wahi, diouf aussi, l’incomprehensible recrutement de guilavogui, l’incomprehensible prolongation de Saïd, un attaquant ayant passé 1 saison/2 à l’infirmerie, un remplaçant moyen.
Haise est tellement lucide en disant en conférence de presse que cette saison pour battre les équipes du top5, il faut tout simplement améliorer l’équipe, il faut recruter pour la rendre meilleure. Et ça, il le sait depuis le début de la saison.
Encore une fois entubés.
Lors de la conférence d’après match , FH affirme qu’il fait ce qu’il peut avec l’effectif qu’il possède. Il semble réclamer davantage de joueurs de talent pour continuer à postuler l’Europe sur le long terme . Sur le fond, je partage son analyse. En comparaison avec le losc, nous manquons de joueurs talentueux surtout au niveau technique. Sur la forme, c’est discutable. Cette saison, Lens a un budget conséquent quasiment au même niveau que son voisin lillois. Le club n’a jamais autant investi dans le recrutement : notamment plus de 50 millions sur 2 joueurs ! Où sont les talents dans le recrutement ?
On a perdu pratiquement chez tous les grosses équipes : PSG, Monaco, Lille, Nice et fort probablement à Marseille pour qui jouer l’Europe est un besoin vital et aussi Rennes. Pour espérer être au moins européens, il faudra montrer un autre visage
Il a fallu 27 journée à Haise pour dire en conférence de presse que son groupe est limité et qu’il souffre de la perte de ses trois tauliers (Fofana, Openda et Claude Maurice), chose que j’avais remarqué en match de présaison contre le Torino… Résultat des courses pour jouer l’Europa conférence car oui la ligue des champions et l’Europa ligue s’est cuit, comme tu te fais manger par les Monaco, Nice, Lille et consorts, il faut battre toute les équipes de bas de tableau et espérer que les équipes devant piétinent! Merci qui? Merci le board pour se recrutement à deux balles…
On reconnaît les vrais supporters sur ce site…mais malheureusement il n’y en a pas beaucoup, entre les éternels insatisfaits, les supers techniciens qui se prennent pour l’entraîneur, les mecs qui parlent de pognons et font presque de la politique, bref ils oublient tout ce que les joueurs ont fait depuis 4 ans…
Bref à gerber
Et dire qu’il y a 5000 supporters à l’entraînement pour ce derby
Lefebvre
Garde tes conneries de vrais supporters pour ton bistrot du coin.
Tu n’as pas l’air d’être au courant que dans l’effectif actuel,il y a bcp de joueurs qui ne sont pas présent depuis 4ans.
Il n’y a rien de mal à faire certains constats, nous le faisons les dirigeants le font et Franck Haise aussi d’ailleurs c’est ce qu’il a encore fait ce soir lors de sa conférence d’après match.
Sly62, entièrement d’accord. La passion c’est aussi les débats.
Et des tu entre de vrais débats ?
La passion rend les gens cons ?!?
Débat du jour ??? Combien de temps vont ils nous prendre des abrutis ??? !!! ???
Paraît il que nos costard cravate veulent une énième fois nous baiser pour redresser la dette du pays !!!!
A part ça ? Tout va bien , dans le milieu de foot biz nenesse !!! On se parle et tout se résume autour de millions !!! Allez les moutons , encore un effort ……..trou de bal écarté ??? On s est encore bien fait ridiculiser face aux caniches de mes prones !!!! Persuadé qu aces les zouaves actuels en place ? Un derby contre Valenciennes ? 35 patates et sa clique se latteraient encore…..
Pour les plus jeunes de nous zote ? Malheureusement ? Essayer de gagner le derby contre les caniches sur fifa 2024 !!! Et core ……..ils feraient comme dans la réalité ……te r as conter du cinéma tout en encaissant du pognon !!!!
Ceux sont les mêmes l’ascaris qui prétendront se barrer pour une opportunité ??? mon cul ouais !!!
Et qui diront « comme lens n est pas européen, on se tire …….« et les moutons du samedi soir , bah ouais c est normal !!!! Kiki doit assumer et respecter notre blason ???
Kiki ne respecte nos valeurs minières ???
MERCENAIRE !!!!
Minquero plus que l autre zouave de FOFANA venant nous réconforter avec des paroles de bourgeois gentil homme !!!!
Tiens l i.terview d après match de F Haise à disparue ?
Bon elle est revenue on pourra éditer un jour sur ce cite?
on a rien a foutre en coupe d’Europe la saison prochaine notre place est dans le milieu de tableau.
Sly62…. À part remettre en question les choix du staff, du recrutement….bref toujours critiquer, tu sais faire quoi d’autres. Et t’inquiète je sais très bien quel joueur est au club depuis 4 ans…
On a surtout vu la domination et l’aisance technique des lillois, ils n’ont pas eu besoin de forcer en réalité, ils ont juste géré sans s’épuiser. La défaite aurait pu être bien plus lourde. Haise montre ses limites face aux équipes techniques, qui jouent, et qui verrouillent les côtés. Une fois que c’est fait, on est des poussins devant. Sotoca est incapable de briller par sa technique, on le sait, Frankowski aussi qui en plus avait joué 120 min avec la Pologne mardi soir. Samed n’a plus le niveau d’une équipe qui joue le top 6. L’effectif est trop limité en nombre et en qualité. A la moindre blessure et suspension, à la moindre méforme, on est alors tout de suite beaucoup moins bons. Et c’est Haise qui s’entête chaque année avec ses “effectifs limités” et pourtant, cela nous coûte des points chaque année. Hier, j’aurais bien vu un Cortès (certes actuellement blessé en Ecosse) entrer pour perforer avec sa vitesse et avec sa technique. On va nous sortir l’histoire de la fatigue encore combien de temps ?Quand va-t-on vraiment se pencher sur les failles tactiques avec les équipes de Haise ? Sur le niveau de chacun des titulaires hier ? Pourquoi perd-on chaque année autant de points sur la volonté du coach qui dit vouloir ainsi conserver tous les joueurs, n’est-ce pas parce qu’il n’arriverait pas selon lui, à gérer un effectif de 25 à 30 joueurs pro et les égos, plus classiques ? Le fait de s’écraser systématiquement contre les équipes du top 5 interroge sérieusement, il faudra que les dirigeants fassent la bonne analyse pour cet été. Il se dit d’ailleurs que les choses ne vont déjà plus entre le club et Hébert, on est le 30 mars, ça promet ! Le recrutement en coulisses, c’est déjà maintenant que cela se joue…
Résignés, il faut l’être car pas moyen de faire autrement. Entre l’aboul fantômatique indeboulonable, Danso avec des semelles en plomb, Médina qui se croit arrivé et qui fait n’importe quoi depuis un bon bout de temps, Gradit à l’ehpad ou suspendu, sotoca plein de bonne volonté mais limité et servi à toutes les sauces, Mendy qui n’a pas le niveau et qui touche pas un cuir…. encore un petit peu, Wahi 35 plaques, Fulgini et Thomasson en sauveurs quand on perd 2 à 0 à un quart d’heure de la fin…
Au nord on est des gros cons aurait dit Bachelet.
Aller un bon coup de balai, Haise Médina D’ensoleillement Gradit Samed Wahi Fulgini Thomasson Mendy bye bye. Ça fera rentrer des tunes, pour acheter d’autres croûtes mais moins cher.
Quand je lis les commentaires de certains j’ai l’impression que notre équipe est dans les dernieres du championnat…certes tout n’est pas parfait mais nous sommes dans une année de transition,qui plus est en jouant une coupe d’Europe pour la première fois depuis 15 ans!
En effet le mercato n’a pas été au top cet été et il y a eu des ratés ( guilavogui, fulgini, spierings) des gros recrutements de jeunes qui doivent confirmer ( Wahi et Diouf) mais il ne faut pas occulter les deux pépites que notre cellule à trouvé ( khousanov et El Aynaoui) et la super affaire (Aguilar).
Maintenant l’objectif affiché de début de saison était les 8 premières places avec le budget mis en place.
Et la faute à qui ??? H A I S E !!!!
Loin d ‘être celui qu’il fut, à l’image de son chonchon Abdul Samed, il font la course à la médiocrité cette saison, Liverpool te veut ? Super…
Ah oui, il a fait des étincelles, il faut savoir le reconnaitre, mais avec des Fofana, Doucouré, Openda…. Remarque si on lui donne l’effectif du Paris Sans Gloire, il redeviendra bon….
Mais là, il est franchement à coté de ses godasses….
Bravo d accord avec toi