Lensois.com profite de cette trêve internationale pour revenir sur les affrontements marquants de cette première partie de saison. Un classement sera effectué pour les matches les plus décevants (Flop) et les rencontres les plus réussies (Top) des Sang et Or. Poursuivons la série des Flops avec notre numéro 1… La défaite 1-0 à Lille lors de la 2e journée.
La première et seule défaite du Racing Club dans cette première partie de saison. Les Sang et Or ont perdu le derby, autrement dit le match à ne pas perdre. Et c’était une histoire de penalty. Lille a transformé le sien, pas Lens. Retour sur le match.
Lens était plutôt bien entré dans son match. A la 14e, Deiver Machado fait une incursion dans la surface et se fait faucher dans la surface. L’arbitre siffle logiquement penalty, mais Florian Sotoca voit son tir être repoussé par Lucas Chevalier. Petit à petit, les 2 équipes ne proposent plus grand chose et le match devient haché avec 22 acteurs multipliant les fautes. Dans un derby qui perd en intérêt footbalistique, c’est au tour de Lille de bénéficier d’un penalty juste avant la pause. Massadio Haïdara pousse Benjamin André dans la surface et l’homme en noir siffle penalty. Celui-ci est transformé par Jonathan David pour l’ouverture du score (44′). Lens peut avoir des regrets sur cette première période.
Après la pause, les deux portiers vont être sollicités mais on sent bien que les Sang et Or sont en train de perdre le fil de la rencontre. Le score ne bougera plus. Le RC Lens est défait pour la première fois cette saison au terme d’une semaine où l’annonce du départ de Florent Ghisolfi est survenue un peu plus tôt. Un résultat qui fait tache dans l’excellent démarrage des Lensois. Mais fort heureusement, les Lensois ont su relever la tête et relancer la machine par la suite.
La feuille de match :
Lille : Chevalier – Ismaily, Djalo, Fonte (cap.), Diakité – André Gomes (Baleba, 74′), André, Bamba (Weah, 74′), Gomes (Martin, 85′), Ounas – David.
Remplaçants : Jardim (g.), Bayo, Cabella, Gudmunsson, Yoro, Zedadka.
Entraîneur : P. Fonseca.
RC Lens : Samba – Haïdara (Buksa, 76′), Danso, Medina – Cabot (Frankowski, 61′), Abdul Samed, Fofana (cap.), Machado (Boura, 76′) – Sotoca (Claude-Maurice, 68′), Openda, Pereira Da Costa (Saïd, 61′).
Remplaçants : Leca (g.), Louveau, Poreba, Onana.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : David (44′, p) pour Lille.
Avertissements : Fonte (13′), André Gomes (37′), André (38′) pour Lille ; Cabot (4′), Medina (36′), Haïdara (43′), Machado (53′), Frankowski (90’+2) pour le RC Lens.
Expulsion : -.
Arbitre : François Letexier.
A lire également :
Flop 3 : Nantes-Lens (0-0)
Flop 2 : Ajaccio – Lens (0-0)
Top 3 : OM – Lens (0-1)
Top 2 : Monaco – Lens (1-4)