Le feuilleton SochauxAnnecy semble prendre fin. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est Annecy qui profite de la déconvenue du club sochalien.

En proie à des grosses difficultés financières, le FC Sochaux avait interjeté un référé suspensif devant le tribunal administratif après la décision du Comité national Olympique du sport français (CNOSF) de ne pas revenir sur la décision de la commission d’appel de la Fédération qui avait décidé de reléguer le club en National. Toutefois, le tribunal administratif a rejeté la demande du club doubiste. Le FC Sochaux va donc certainement déposé le bilan dans les jours à venir et repartir à l’échelon amateur.

Une bonne nouvelle pour Annecy

Peu avant cette annonce, la LFP avait indiqué le repêchage du FC Annecy, 17e et premier relégable de Ligue 2 lors de la saison 2022-2023 en cas de rejet de la demande du FC Sochaux devant le juge des référés. Ainsi, le match FC AnnecyGuingamp comptant pour la 1ere journée de Ligue 2 se déroulera le samedi 5 août à 19h00 à huis-clos.

C’est donc une délivrance également pour Annecy qui avait été la victime collatérale de l’arrêt du match entre Bordeaux et Rodez lors de l’ultime journée de Ligue 2. Rodez avait finalement remporté ce match sur tapis vert entraînant Annecy en National.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !