Le feuilleton Sochaux–Annecy semble prendre fin. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est Annecy qui profite de la déconvenue du club sochalien.
En proie à des grosses difficultés financières, le FC Sochaux avait interjeté un référé suspensif devant le tribunal administratif après la décision du Comité national Olympique du sport français (CNOSF) de ne pas revenir sur la décision de la commission d’appel de la Fédération qui avait décidé de reléguer le club en National. Toutefois, le tribunal administratif a rejeté la demande du club doubiste. Le FC Sochaux va donc certainement déposé le bilan dans les jours à venir et repartir à l’échelon amateur.
Une bonne nouvelle pour Annecy
Peu avant cette annonce, la LFP avait indiqué le repêchage du FC Annecy, 17e et premier relégable de Ligue 2 lors de la saison 2022-2023 en cas de rejet de la demande du FC Sochaux devant le juge des référés. Ainsi, le match FC Annecy–Guingamp comptant pour la 1ere journée de Ligue 2 se déroulera le samedi 5 août à 19h00 à huis-clos.
C’est donc une délivrance également pour Annecy qui avait été la victime collatérale de l’arrêt du match entre Bordeaux et Rodez lors de l’ultime journée de Ligue 2. Rodez avait finalement remporté ce match sur tapis vert entraînant Annecy en National.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Et pourquoi le match d’Annecy se déroulera à huis-clos ?
Quel malheur : un club historique avec une vraie identité comme Sochaux qui a formé de grands joueurs et de nombreux internationaux ! Voilà ce qui arrive quand on se vend à n’importe qui … et dire que ça a failli nous arriver avec Mamadov ! … petite réflexion pour ceux qui critiquent messieurs Pouille et Oughourian sans qui on serait peut être en N2 aujourd’hui au lieu de la ligne de champions ! Courages aux supporters sochaliens (salut Yvan !) ; les grands clubs ne meurent jamais, Reims était descendu en DH un moment ! Nancy et Sedan reviendront aussi un jour !
En même temps quand tu vois comment l entreprise PEUGEOT se comporte avec ses salariés !!!
Il est vrai que de nos jours , mieux vaut mettre du flouze dans des salaires de joueurs de foot que de sauver les entreprises !!!
Reims ??? Caillot ??? Mon homme a une boîte de transport routier …..demandez à leur conducteur !!! Interdit de prendre les autoroutes (péage trop cher …..) le gasoil trop cher , les salaires des chauffeurs ??!! Trop cher !!! Mais par contre , balancez du fric dans le salaire des joueurs ??? On marche sur la tête !!!
Les patrons sont tous des salauds c’est connu ! eh en on va loin avec ce genre d’arguments ! Heureusement qu’il y a des gens qui entreprennent et crée de l’emploi et de la richesse ! y compris dans le foot .. qui fait vivre beaucoup de monde directement et indirectement et booste les économies locales ! Les choses sont plus complexes que te ne crois avec d’un coté les méchants et de l’autre les gentils ! et comme dit la chanson : il ne suffit pas d’être pauvre pour être honnête !