Formé au RC Lens, Jeff Reine-Adelaïde sort d’une saison à Molenbeek, en Belgique. Il n’a pas pu empêcher la relégation du club en 2e division.

Cette saison lui a en revanche permis de se relancer à titre individuel et de retrouver du temps de jeu avec 25 apparitions dont 23 en tant que titulaire. Arrivé libre en provenance de Lyon, il est de nouveau sur le marché, sans club.

« On m’a mis l’étiquette d’un joueur fragile, alors que ce n’est pas vrai »

Pour L’Equipe, il confie vivre la situation sereinement. L’ancien joueur d’Arsenal, Angers ou encore Lyon évoque ses envies : « C’est la première fois que je me retrouve dans cette situation, mais j’y vois l’opportunité d’écrire quelque chose de nouveau. À 26 ans, le choix de mon futur club sera très important et il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Il faut que je trouve un club dont le projet sportif me parle, qui colle au football que j’aime. Mais l’humain sera aussi primordial. Avec l’expérience, on sait ce qui nous convient et ce qui nous convient moins. Ma priorité, c’est de prendre du plaisir et de faire partie d’un bon groupe. J’ai aussi un esprit de revanche. Certains m’ont enterré, mais à part les croisés, je n’ai jamais été un joueur très blessé. On m’a mis l’étiquette d’un joueur fragile, alors que ce n’est pas vrai. À un moment, tu finis même par douter de toi et croire ce que les gens disent. »