À l’heure des fins de saison, c’est aussi le moment pour certains joueurs de tirer leur révérence, annoncer leur retraite sportive. Si, hier soir Jean-Leca l’a fait sur les réseaux sociaux, l’ex-Lensois Manuel Perez a, lui, joué le dernier match de sa carrière.
Manuel Perez a débarqué au Racing Club de Lens en juillet 2019. Il participe à la saison de Ligue 2 2019-2020 sous les ordres de Philippe Montanier dans un premier temps. Il joue 20 rencontres (16 de Ligue 2, 2 de Coupe de la Ligue et 2 de Coupe de France).
Au cours de cette saison, lors de l’arrivée de Franck Haise, il reste titulaire et participe aux deux matchs (à Paris FC et Orléans) avant l’interruption Covid-19.
La Ligue 1 avec Lens
Dans l’effectif au début de la saison de Ligue 1 2020-2021, le natif de Grenoble figure dans le groupe de Franck Haise lors des six premières journées du championnat. Il est titulaire à une seule reprise lors de la 2ème journée et une victoire contre le Paris SG (1-0). Ensuite, il rentre trois fois lors des journées 3, 5 et 6 pour un temps de jeu de 35 minutes. D’ailleurs, il nous accordera une interview.
En octobre 2020, Manuel Perez quitte le RC Lens et retrouve son club formateur, Grenoble. Ce sera son dernier transfert. À 33 ans, le joueur formé à Grenoble boucle la boucle et termine sa carrière dans le club qui l’a vu naître.
« ?? ?? ???? à ?? ??…?????? ?? ???? ?????? ?????????…???? ????? à ?????? ???? ?? ?œ?? ??? ?????????? ! »
?? pic.twitter.com/pAP59G6GTA— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) May 17, 2024
Un joueur honnête qui aura tout donné malgré de nombreux pépins physiques. Assez émouvant sa sortie hier soir, bon courage à lui pour la suite.