Formé au RC Lens, Jean-Philippe Gbamin compte parmi les joueurs très courtisés de l’intersaison. Le milieu de Mayence attire de nombreux clubs.
Comme déjà évoqué, Arsenal et d’autres clubs en Angleterre sont sur le coup pour recruter l’international ivoirien. En Allemagne, le nom de Schalke 04, qualifié pour la Ligue des Champions, circule depuis plusieurs mois. Selon la presse allemande, un autre gros club de Bundesliga serait attentif au dossier. Il s’agit de Leverkusen.
Mayence espère obtenir 50 à 60 millions d’euros sur les transferts cumulés de Jean-Philippe Gbamin et du défenseur Abdou Diallo.
Notre ancien président a placé un % à la revente j’espère…car 10% de 60 millions ça fait 6 millions! Pas mal pour un joueur que beaucoup disaient qu’il était nul et qu’il n’avait pas le niveau de la L2…encore des visionnaires! 🙂
tu sais lire 60 millions sur les deux gbamin et diallo
c’est vrai que gbamin était le meilleur lensois et qu’il ne faisait aucunes boulettes! il a évolué en allemagne, pas à lens !
diallo c est entre 20 at 25 millions . donc 35 pour gbamin . soient 3.5 millions pour le RCL. C est deja pas mal .
On arrivera jamais a vendre un de nos joueurs a 3.5 millions
Le problème c’est qu’on végète en L2. Quand un club de L1 étrangère (où française comme pour bourigeaud et cyprien) on est pas en position de force pour faire monter les enchères, ni même donner envie au joueur de rester. Nos meilleurs jeunes passent le palier qui leur permet de prétendre aux gros clubs européen ailleurs que chez nous. Ce qui fait que le club qui nous achète un bon jeune peut ensuite le revendre à prix d or.