Ouf de soulagement dans l’Aube : Troyes évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Relégué sportivement la saison passée en National, Troyes (17e) remonte à la surface et valide son billet administratif pour la Ligue 2. L’Estac a été officiellement repêché après la relégation des Girondins de Bordeaux.
« L’ESTAC a pris connaissance de la communication de la Ligue de Football Professionnel validant notre budget pour la Ligue 2 BKT. Avec cette décision, l’ESTAC est repêchée en Ligue 2 BKT pour la saison 2024-2025. Nous prenons la mesure de cette décision et travaillons dès aujourd’hui pour constituer une équipe qui se battra avec ambition et représentera Troyes avec humilité cette saison – et cela, pour un avenir durable. Le club a une pensée sincère pour les Girondins de Bordeaux, ses salariés et supporters, et nous leur souhaitons le meilleur pour l’avenir. »
Boura sur le départ malgré tout
Il fallait tout de même que le budget soit validé par la LFP. C’est chose faite et le club d’Ismaël Boura sera de nouveau en Ligue 2 à la rentrée. Toutefois, l’ancien artésien pourrait ne pas être présent, puisqu’il n’a pas été convoqué pour participer au stage de pré-saison de son équipe et se dirige plutôt vers un départ de Troyes.
Boura ? C est pas la joie sa trajectoire sportive ! Je lui souhaite de redresser la barre !