Le groupe du RC Lens qui sera publié plus tard dans la journée pour la réception du PSG dimanche comptera-t-il une bonne surprise ? David Pereira Da Costa, dont l’épaule suscitait beaucoup d’inquiétudes ces derniers jours, semble aller mieux.
Au point d’être dans le groupe pour dimanche ? Franck Haise ne cachait pas avoir un peu d’espoir ce samedi matin, avant l’entraînement du jour. « Il y a une petite chance avec David. Il y a une vraie amélioration et on va voir ce que ça peut donner dans une séance collective », a précisé Franck Haise, qui doit gérer une autre incertitude.
Celle-ci concerne le défenseur Facundo Medina, sorti à Nice en raison d’adducteurs douloureux. « Il va faire un entrainement léger individuel ce samedi et on fera le point final dimanche matin », a précisé le coach artésien, qui récupère Alexis Claude-Maurice, contraint de ne pas jouer à Nice en raison d’un accord survenu lors de la conclusion de son prêt.
Vu le match très en dilettante de Médina dont la tête semble être en Argentine, Haidara à son poste contre le PSG, ne serait peut-être pas plus mal. Je dis cela en sachant que j’apprécie beaucoup Médina, son côté jovial et provoc’, le joueur aussi, mais là sa prestation contre Nice a été inquiétante. Il n’a pas été le seul bien sûr mais lui est un joueur en principe régulier, au contraire des Fofana, Saïd… Donc que cela lui arrive après le titre de l’Argentine n’est peut-être pas anodin. Peut-être qu’il sera aligné contre le PSG et qu’il sera énorme, ce serait tant mieux.
C’est surtout que son adversaire était Pépé… Faut savoir regarder les adversaires un peu, et pas que son nombril.
Je suis agréablement surpris pour Da Costa qui était pourtant fortement annoncé comme absent pour plusieurs mois avec opération à la clé. Même Haise paraissait très pessimiste sur son cas. Tant mieux alors, surprenant, mais tant mieux si c’est le cas !
Ce serait une très bonne nouvelle si Da Costa revient aussi vite, joueur bien plus important que certain le pense. Pour Médina ce serait embêtant avant le PSG, même si on sait qu’on peut compter sur Haidara.
Le principal va être de savoir si l’équipe va être capable de tenir l’effort sur un match entier. D’autant qu’ils ont un jour de moins de récupération par rapport au PSG. Contre Nice, on a vu que la plupart des joueurs étaient cramés dès l’heure de jeu. Il n’y avait plus de mouvement, plus de joueurs qui venaient proposer des solutions entre les lignes. Bref, si Medina et Perreira Da Costa sont là, c’est un plus, c’est sûr. Mais la question va surtout se poser sur le plan collectif et sur la performance physique sur 90 minutes.
On a besoin de Médina, ses relances et sa grinta contre Paris. @Lensoisdusud83, je ne suis pas convaincu du tout par l’argument ” la tête en Argentine” par contre, ce qui est sûr, c’est que Pépé était un sacré client.
Pour Pereira, hâte de découvrir la façon dont se passera la séance collective…
Comme pour Gradit ( il me semble), une opération a l’épaule a été évoquée mais ne semble plus être à l’ordre du jour ? Je l’espère avec la malheureuse crainte d’une rechute plus grave, mais nos docs savent ce qu’ils font !
Il est très pessimiste sur ces post, va savoir pourquoi.. et persuadé de ce qu’il avance.
Pereira j’espère de tout coeur qu’il récupère plus vite qu’annoncé.