Pas dans le groupe ce vendredi pour Montpellier-RC Lens, désireux de changer d’air, Kevin Danso vit une fin de mercato d’hiver difficile. De plus en plus de clubs passent aux choses sérieuses ces dernières heures, mais rien ne dit qu’une issue convenant à tout le monde sera trouvée…
L’Equipe confirme ce vendredi l’intérêt de la Juventus. Mais comme évoqué jeudi de source italienne, la Vieille Dame est demandeuse pour un prêt. Et il n’y aurait aucune option d’achat dans l’offre du club turinois (prêt payant de 2,5 millions d’euros, voire 4 millions d’euros en fonction de bonus selon le journaliste indépendant italien Fabrizio Romano). Pas de quoi séduire le Racing selon le quotidien. De l’autre côté des Alpes, plusieurs sources prêtent en revanche une grande confiance aux dirigeants italiens sur le dossier et une option d’achat pourrait venir s’ajouter aux discussions. De nouveau selon L’Equipe, Aston Villa a également formulé une offre, aux contours qui restent à éclaircir.
Danso séduit par un départ définitif à Rennes
Le joueur était lui favorable à un départ définitif à Rennes. Mais le RC Lens ne semble aucunement vouloir privilégier cette option. Encore hier, des discussions sérieuses étaient menées avec Wolverhampton, avec l’éventualité d’un prêt payant de 5 millions d’euros et une option d’achat de 25 millions. Avec l’idée de voir dans tous les cas le joueur se valoriser dans l’ultra médiatisée Premier League.
Kevin Danso est sans surprise séduit par l’idée de jouer en Angleterre. Seulement, pas pour un contrat sur du court terme. Mais Rennes, sans doute accaparé par son changement d’entraîneur, ne semble pas avoir encore transmis de nouvelle offre depuis celle de 22 millions d’euros repoussée par Lens.
À chaque jour , son épisode , ils font de notre club un feuilleton à la con , qui ne ressemble pas à nos valeurs .
Vivement la fin de ce mercato , qu’on redonne du panache à nos couleurs , des chants à nos tribunes et qu’on balance les bons à riens
Merci Mr le président pour tout ce que vous avez fait , mais nous souhaitons vous entendre plus souvent et nous parler de l’avenir de notre Club .
Fanfan62 je retiens surtout votre dernière phrase. Il est vrai qu’entre un communiquant en dessous de la moyenne (still) et un Président silencieux dont on entend parler que pour des histoires de sous, le supporter lambda a vraiment de quoi être déboussolé. N’en déplaise à certains, une page dorée du livre RCL est bien définitivement tournée et j’ai bien peur que nous ne sommes pas prêts d’en réécrire une aussi belle…
C’est là qu’on va voir si l’entité est forte : fermer la porte à Rennes, qui nous prends pour des cons! Si JO leur ferme la porte, alors que le joueur veut y aller, je dit bravo! Maintenant Danso s’il veut partir qu’il parte. Plein le cul des mecs qui clament leur amour, et qui à chaque Mercato veulent se barrer. En effet on ferme une page dorée, et je ne pense pas non plus qu’on va en voir une aussi belle de sitôt. Ça fait chier mais bon…
Bon débarras. Encore un mercenaire, surcôté d’ailleurs avec toutes les fautes qu’il commet et les suspensions qu’il accumule.
Les candidats s’accumulent et les noms sont de plus en plus intéressants pour Danso.
J ai bon espoir que chacun y trouve son compte, même si la période est forcément désagréable à traverser…
Ce n’est pas Dréossi qui disait que seulement l’un des 2 défenseurs centraux partiraient soit Khusanov ou Danso, mais certainement pas les 2 ? et que notre équipe ne serait pas affaiblie lors de ce Mercato? On nous aurait menti ?
Laissons le partir. Un transfert sec de 25+5bonus. Affirmez vous dirigeants Lensois. Les états d’âmes du joueur depuis peu laisse à désirer. Comme vous dites dans ce forum Dreossi a dit 1 mais pas2. Donc nous verrons s’ils ont des Corones ou des figues
. C’est le club qui commande pas le joueur sous contrat
Bonjour amis supporters lensois, fin de mercato banale comme toutes les saisons, les clubs y vont de leurs informations, c’est ke jeu des enchères, rien de nouveau dans cela. Nos dirigeants ne disent rien, et bien c’est qu’ils ne veulent pas se contredirent, ils communiquent quand c’est officiel. Ce n’est que du bon sens. Les impatients sont légions, et disent n’importe quoi. Attendons, et quelle que soit les finalités, je suis convaincu que le Board fait au mieux, pour atteindre ses objectifs. On ne nous prends pas pour des cons, comme disait l’autre, bien au contraire, on est sollicité de partout, mais J.O tient bon, c’est mon avis . Allez le Rc Lens.
100 % d’accord Fanfan62 …. on se croirait à Marseille et pas à Lens …. on comprend mieux pourquoi Haise est parti … et pourquoi Still partira en fin de saison !
C’est bien de renflouer les caisses car ça va etre une catastrophe le foot français cet été. Du coup la valeur marchande des joueurs va baisser.
Still disait il y a quelques jours que Danso ne voulait pas partir ni saborder l’effectif…
WS est-il au courant de ce qui se passe dans le club?
On aura perdu Samba, Kodir et Danso (la quasi totalité de notre défense qui nous maintenait dans la première partie du classement) et a côté de ça on te parle d’objectif sportif.
Quand on voit le montage transfert dont on parle, il y a de quoi être inquiet.
Maintenant Danso, avec toutes ses envies de départ depuis 6 mois, ses blessures diplomatiques et ses absences injustifiées des feuilles de match… bon vent !
Le foot francais va tres mal.
A l’exception des Clubs financés par des pays ou des milliardaires, tous les autres (et donc le RCL) vont prendre tres cher ; et plus encore ceux dont les dirigeants ont tout dilapide, comme l’on fait Pouille et Haise*).
Bref, si elles sont interrogatives pour cette saison (où le club ne descendra pas), elle sont hautement salutaires pour les saisons à venir, en 1er lieu la prochaine.
́Ne pas comprendre cela est à la limite de l’idiotie profonde.
Quand au fait que le président ne s’exprime pas, peu…..je rappellerai juste que nous avions eu un très bon président par le passé qui une fois les titres engrangés parlait souvent pour dire “y a rien qui va mal”…et le club à passé ensuite 10 ans en L2.
Bref, je persiste et signe à dire que le RCL a un excellent dirigeant à sa tête. On demande en 1er lieu à un président d’assurer la pérennité du club et de le faire évoluer “durablement” ; pas de finir comme les Girondins de Bordeaux
Je comprends bien que le foot est devenu un business. Mais cela condamne le foot français à devenir un peu comme le Portugal, l’antichambre des grands championnats européens. Lens trouve des pépites, les prépare au haut niveau, puis il partent pour des équipes avec des vraies ambitions sportives durables… C’est la logique du foot d’aujourd’hui dont les financiers ont pris le contrôle, et sur le dos duquel des parasites qu’on appelle agents se gavent. C’est d’une tristesse infinie. PLus aucune chance de voir Lens s’installer durablement sur la scène européenne, puisqu’il faut vendre et reconstruire en permanence.
Le principal est qu’il n’y ait pas trop de distorsion dans notre championnat, que tous les week ends on s’éclate à le suivre. Malheureusement le PSG gache le championnat, il n’y a que le LOSC qui a réussi à être champion ces dernières années.
Pour ce qui est de l’europe, ça fait 30 ans que les clubs français sont mauvais donc je m’en moque un peu.
YF : Un peu simpliste votre analyse… mais je dois être idiot…
Sans comprendre qu’il y a toujours les méchants d’un coté et le bon de l’autre. Et le tout en occultant le problème N°1.
YF
Je salue ton intervention, intervention pleine de bon sens.
Je partage totalement ton avis.
Jolecon
C’est malheureusement ça mais je te trouve tout de même très pessimiste.
Quand tu dis qu’il n’y a PLUS aucune chance de voir Lens s’installer durablement sur la scène européenne,tu as quand même une vision très sombre de l’avenir Lensois.
Tu as peut-être raison car seul l’avenir nous le dira mais ça peut-être le cas mais pour cela il faut soit voir débarquer des actionnaires minoritaires costauds financièrement ou que celui qui succédera à JO soit très très fortuné.
Ensuite,il est sûr que la gestion devra être bonne.
@jolecon
Ce n’est pas tant que certains clubs aient des ambitions sportives durables comme tu dis mais plutôt quils aient les capacités financières de permettant de tendre à ses ambitions
Tous les clubs ont évidemment des ambitions sportives, les plus élevées (le sujet n’est pas là) ….mais seuls un nombre restreints de clubs, voire seules quelques ligues (pour des raisons de rayonnements, de droits tv….) ont les moyens de leurs ambitions.
En France, à part le Psg (qui appartient à un pays, qui plus est pétrolier.) et dans une moindre mesure quelques clubs appartenant à des milliardaires (om, ol,asm…), tous les autres clubs ne peuvent rivaliser (en termes de moyens financiers et donc mécaniquement sportif …puisqu’ils peuvent recruter les meilleurs).
Contrairement aux anglais au début des 90s’, les dirigeants du foot français sont pitoyables. Il faut bien rappeler que la L1 est la seule ligue de foot des principaux championnats européens dont les droits tv ont baissé. On est revenu 25 ans en arrière. Mais les présidents des clubs dans leur majorité sont très très contents de cette situation puisqu’ils ont réélu dans une très large majorité vincent Labrune. La marionnette de Nasser (qui ne voit QUE les intérêts du psg)….et Vincent Labrune ne voit que ses propres intérêts et ses émoluments qui ont triplés malgré des résultats catastrophique.
Ce qui ce jour à ce niveau se répercute dans les clubs comme Lens.
Et je répète à l’envi : très heureusement nous avons à Lens un excellent président…. sinon, et sans blaguer, nous rejoindrons Bordeaux.
Certes Khusanov, Samba, peut être Danso….mais en réalité leur départ est davantage une obligation (vitale) qu’un choix (sportif) de s’affaiblir
Yf
“interrogatives……hautement salutaires ” , de quoi parlez vous ?
Danso n’a pas envie d’être prêté , je le comprends . Les joueurs sont quand même traité comme du bétail dans tous les clubs. Le club veut en tirer un max un prêt à 5 millions assorti d’une option d’achat à 25 millions. Si Volverhampton est relégué, l’option tombe, il revient à Lens et on le transfère à quel prix? Il faut le laisser partir en transfert définitif c’est bien pour tout le monde car cette histoire de prêt , on a déjà donné et c’un gros risque
Oui , c’est idiot de dire que le foot français va mal , tout le monde le sait .
Pouille est responsable de la dérive salariale , haise a pu donner un avis mais n’avait pas le pouvoir pour valider les évolutions salariales , et puis ces validations ont été normalement valider dans des CODIR , avec forcément l’accord du président .
Le président , dont je suis heureux qu’il soit le notre , a repris les choses en main , et tant mieux .
Oui “Fanfa62” ou est passé le Pdt.?
Après tout c bien lui le patron. C à lui aussi à donner des directives, comme l’enveloppe pour les transferts , parler des départs et des arrivées.
Prévisions du budget juin.2025 etc…
obs5762 >> les décisions prises par la direction du Rcl de se séparer de bons éléments.
Dsl
@Fanfan62. Si tout le monde avait bien en tête que le foot français va mal….il n’y aurait aucune interrogations ici sur les décisions du rcl quand au choix de se séparer cet hiver de ses meilleurs éléments
Vu le nombre de commentaires et d’incompréhensions, non, tout le monde ne le sait pas ou plus précisément, tout le monde ne fait pas spontanément la relation entre la dégringolade de la L1 et les traductions tres concretes sur le rcl par exemple
Vache,Goleador9 tu es vraiment hors-ligne…
@Sly62 Ce que j’entends par “Lens n’a plus aucune chance…” c’est qu’en réalité, ce n’est plus l’objectif premier de la Direction. L’objectif principal, c’est la spéculation sur les joueurs, la plus-value financière, le retour sur investissement. C’est un modèle économique sain, certes. Lens n’a pas à se tracasser sur le plan financier. Mais sportivement, l’idée n’est pas d’aller talonner le PSG, ou de se glisser dans le wagon de la LDC en faisant quelques choix forts comme garder des joueurs de la stature de Danso ou Khusanov qui, si j’ai bien compris, n’avaient pas particulièrement envie de quitter le club tout de suite, ni l’un ni l’autre.
YF: Qu’entendez vous par : Direction”?
YF
Merci .
le prêter sans option d’achat obligatoire serait une connerie il se blesse gravement pendant le prêt et c’est le club qui sera dans la merde avec un blesser et un gros salaire pour rien
Jolecon a raison. Nous allons avoir un championnat de seconde zone. Quand on voit les belges les hollandais les portugais qui ont gagné des LDC . Où sont t’ils aujourd’hui. Tout les ans le grand Ajax Porto voir Anderlecht se font piller leurs joueurs au détriment des grands clubs. Le foot part vraiment en vrille. Heureusement qu’il y a encore quelques clubs français ou il y a encore un soupçon de blé sinon notre championnat fera banqueroute dans quelques années. Nous au RCL on se contentera d’une 7/8 place car nous n’arriverons pas à faire mieux à moins d’un exploit de temps en temps. Vraiment de quoi se poser des questions
Un article intéressant du 21/08/2024 sur le site Ouest France : ” clauses de libération, rachat , prêt avec option , parlez vous bien la langue du mercato foot “.
Jolecon
Je comprend, ceci dit je ne suis pas totalement en phase avec certains points.
Surtout celui de l’aspect financier car justement c’est celui sur lequel il doit être le plus vigilant, la preuve actuellement.
Enfin, nous verrons bien, le temps nous le dira.
il y a quelque temps (avant son départ avorté en italie), j’annonçais ne pas regretter du tout un départ de Danso : tout le monde quasiment m’est tombé dessus ici …..et aujourd’hui ?
Personne ne le retient ? tiens donc !
Qu’on le vende : entre 20et 25M c’est une très bonne affaire.
ASTON VILLA A DU FRIC DEMANDE LEUR 40M
ils viennent de vendre duren 70M en arabie……
Ricou62
Serais-tu étonné ??? Nannnn…
Tu sais, quand je vois le remu-ménage de fait avec koffi, ça me fait doucement rire.
Il suffit de se souvenir des réactions ici-même en avril quand on a eu vent des contacts avec lui…
Les retournements de vestes sont légion.