Alors que l’usine Bridgestone de Béthune est menacée de fermeture, les Tigers, groupe de supporter ultras du RC Lens, ont apporté leur soutien aux salariés. Une banderole a été déposée devant l’usine.
« Ce n’est pas les usines qu’il faut fermer, mais vos grosses panches qu’il faut dégraisser, soutien aux salariés », peut-on lire dessus. Les Tigers avaient fait passer le même message en 2003 pour les salariés de Metaleurop après la fermeture de l’usine à Noyelles-Godault. Le 25 avril de la même année, un match amical remporté 2-1 par le RC Lens contre Lyon (en lever de rideau, des anciens du Racing avaient affronté une sélection de métallurgistes) avait été organisé à Bollaert devant 35 000 personnes et la recette avait été reversée aux 830 salariés. Les Tigers avaient à l’époque édité un t-shirt de soutien dont les recettes étaient aussi allées aux salariés. « Nous espérons que le Racing Club de Lens et l’ensemble des supporters soutiendront les salariés de Bridgestone pendant cette période difficile comme ils l’ont fait avec ceux de Metaleurop. Le bassin minier va encore montrer que populaire rime avec solidaire », commente les Red Tigers dans un post laissé sur Facebook.
https://www.facebook.com/RedTigersLens94/posts/1792426294254105
Partager cet article
Bravo les gars le message est vrai j’ai vécu sa en 2017 les patron se fou des ouvriers soutien à eu et bon courage et avoir beaucoup de moral pour la suite
Que du positif dans votre message soutien envers les salariés et abonnés du rclens MERCI POUR EUX ????????
Belle initiative, on vit une époque déplorable…Soutien aux salariés de Bridgestone !
Face à cette époque déplorable, te bouges tu le fessier ???
Le problème est que cela ne changera en rien !!!! Les mentalités individualistes font que maintenant c est dans l oignon bien profond ……y aurait fallu se bouger le fessier bien avant plutôt que de donner le pouvoir à ces capitalistes……au club ? Pareil que les autres ….qu ont ils fais face au plan de restructuration du père Oughourlian ??? Ah ouais Lens vit au dessus de ces moyens !!! Comment expliquer les versements de salaires énormes de ces gens tout au profit de salarié licencié ??? Bridgestone ??? Ça ne sera pas la dernière !!!! Seulement voilà dès que l on expose un sentiment de ras le bol de ce système de merde ……on recommande de retourner avec sin Gillet jaune sur les ronds points …..les gaillards n ont encore rien compris que la sodomie n est pas finie ? Triste époque…..pourquoi ne pas mettre cette banderole au pied des tribunes ??? Les gros pourchios s en tapent royalement…..au final, c as revotera Eul père Macron ou pourquoi pas les écolos ….!!!! Tous à vélo…..