Vendredi, le RC Lens se rendra à Saint-Symphorien pour y affronter Metz dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Avec ses supporters, ce qui n’avait rien d’une garantie au regard des décisions prises ces dernières années.
Seulement les supporters lensois devront faire avec une limite inhabituelle de places. Et les Red Tigers communiquent pour demander plus de billets disponibles. 800 supporters lensois sont pour l’heure autorisés à Saint-Symphorien, après négociations du club selon le groupe ultra, alors que le Préfecture de Moselle avait fixé une première jauge à seulement 500 personnes. « C’est toujours insuffisant, pestent les Tigers. Surtout lorsque l’on sait que le club a reçu 838 demandes… Quid des 38 supporters sur le carreau, comment les choisir, et comment les faire entrer dans le stade ? » Le groupe alerte la préfecture sur la possibilité de les voir prendre un billet ailleurs dans le stade ou la création d’un contre-parcage. Tout en sollicitant l’engagement du club, les Tigers demandent aux instances que la jauge soit réhaussée pour atteindre les 1000 places réglementaires ou au minimum inclure les 38 demandes insatisfaites. Le communiqué complet est disponible ci-dessous.
Y’a des courageux voir des téméraires pour faire 800 bornes aller retour et s’infliger des purges pareil.
Nos lensois n’y sont plus du tout, ils ont perdu le fil. Ils se mettent à jouer à un quart d’heure de la fin lorsqu’ils perdent et comme depuis 2 mois ils perdent toujours.
Fin d’un cycle, beaucoup vont changer d’horizon. Il est souhaitable qu’ils ne jouent pas l’Europe l’année prochaine pcqu’ils ne sont pas taillés pour.