Après l’avoir réclamé pendant de nombreuses années, les supporters du RC Lens ont fini par obtenir le retour à une Marek debout la saison dernière. Ce dans le cadre des tests réalisés en France avec l’aval du ministère des sports que ce soit à Lens mais aussi Amiens, Sochaux et Saint-Etienne.
Des tests de tribunes debout et sécurisées qui ont fait satisfaction. Effectués à jauge égale à la capacité avant le retrait des sièges, les essais n’ont toutefois pas permis d’augmenter la capacité des tribunes pour le moment, comme cela peut se faire en Allemagne. Les Tigers, par un communiqué, font savoir qu’ils attendent désormais que l’on passe à cette étape, de façon progressive, en se tournant vers les différents acteurs locaux. Ils aimeraient aussi que les dirigeants du Racing se penchent sur la question d’adapter le parcage visiteurs de Bollaert à la même configuration debout, citant l’exemple du parcage à Dijon (3-1) dont les manques avaient provoqué un retard de 15 minutes du coup d’envoi, en espérant que cela serve d’exemple pour bénéficier eux-mêmes de cet accueil en déplacement.
Biensure ça serait mieux que la marek soit vraiment rempli et pour que l’on arrive également à avoir un abonnement car toujours le même problème tout les ans
slt à tous!si les associations arretaient d’acheter des (re)abonnements en marek pour les relouer à prix nouvel abonnement ,1) elles arreteraient de se faire du fric sur le dos du rclens,2) il y aurait plus d’abonnés en marek !! et ça tout le monde le sait, même le rclens mais rien ne bouge !!!
A force de toujours taper sur les Red Tigers dès qu’ils sont plus virulent à tort ou à raison.
Que par le passé, nous ayons pu connaître des grosses ambiances dans les années 80,90,2000.
Force est de constater que le virage pris lors de cette dernière décennie pour la tribune est actuellement la meilleure chose qui soient arrivées aux supporters actifs ou non de cette Marek.
Une association qui combat les dérives d’une ligue professionnelle incompétente face au tout répressif et qui se bat pour faire comprendre qu’un supporter n’est pas qu’un mouton inculte et qu’il a le droit à la parole.
La tribune debout a fait ses preuves cette année, cette demande d’augmentation de la jauge de la tribune qui sera progressive va permettre aux supporters de rester l’acteur principal d’un match dans des conditions optimales dont la sécurité est prise en compte.
Cette tribune pourra se renouveler de génération en génération et perpétuer ce qu’il nous reste de ce football populaire et de ce coté festif.
J’ai 79 ans et j’en ai connu des épopées qu’elles soient heureuses ou malhreuses pour notre racing. Longtemps abonné en seconde dorénavant en lepagnot avec l’âge, je ne me lasserai jamais de cette tribune animée.
Mon premier match fut la finale de 1948 à 8 ans contre le Lille OSC à Colombes et j’espère qu’un jour mon dernier sera celui d’un titre en Ligue 1.
Merci pour cette intervention. Ca c’est un vraie commentaire qu’on doit lire plus souvent, malheureusement trop souvent de mauvais esprit je trouve ici. Il faut le dire quand c’est bien et là c’est le cas. En plus avec l’experience donc respect.
bonjour,ou ca serait genial et à terme avoir une tribune où 9000 supporters y prendraient place.car c est pas normal que les gens voulant chanter ne puissent pas venir dans cette tribune et sont éparpillées aux 4 coins du stade.il faut un renouvellement des generations,qu on puisse emmener ses potes au stade,des cousins,etc.apres il faut que ceux qui rameneront de nouvelles personnes dans cette tribune soient responsables,car inutile de prendre des mecs qui seront là que pour suivre le match pas cher et bien placé,qui n ont pas la culture supporters,il ya beacoup trop de spectateurs rouristes dans cette tribune.D ailleurs je ne comprend pas que personne n’aie pas demandé une dérogation pour le match lens- dijon,une marek à 9000 places,l ambiance aurait été extraordinaire comme au bon vieux temps des ” secondes”De toute maniere ,si on remonte,le probleme de la faible capacité du stade sera vraiment problematique,et il faudra etendre ces places debout a la trannin et delacour niveau zéro pour doubler les capacités de ces petits bouts de tribune qui devront etre à cent pour cent populaires,cela contribuera aussi a eviter une trop forte augmentation du prix des places et abos,qui ont ont augmenté cette année,ce que je trouve honteux….