Ce samedi, l’attente sera forte autour du match RC Lens-Marseille. Si Bollaert sera à guichets fermés grâce à ses supporters lensois, le parcage olympien sera également bien rempli.
Toutefois, les fans de l’OM devront faire face à un encadrement important. En effet, la préfecture du Pas-de-Calais a pris un arrêté pour interdire « à toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l’OM, ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique ».
Un arrêté qui court sur toute la journée du 6 mai
L’arrêté indique également que « les supporters de l’OM, voyageant en car ou en minibus devront obligatoirement se rendre à 18h30 sur un point de rassemblement fixé au niveau de l’aire de la Cressonnière, sur l’A26 à proximité de Thélus »
Cet arrêté prendra effet le 6 mai 2023 dès 8 heures au 7 mai 2023, 1 heure aux abords du stade Bollaert, dans le centre-ville de Lens et dans la commune de Liévin.
Je suis supporter de l’OM. Je ne ferai pas le déplacement à Bollaert, je ne l’ai malheureusement jamais fait. Mais je connais des gens qui ont été à Lens : esprit de camaraderie et bonne ambiance, accueil chaleureux et hospitalité, tout s’est toujours bien passé entre nos deux clubs et je sais que ça durera encore. Parfois, mettre trop de sécurité comme cela peut paradoxalement inciter certains abrutis à jouer les durs…
Je me souviendrai toujours de l’hommage des lensois à Clément au Vélodrome. Pour ça j’espère que l’amitié entre nous restera toujours.