Ce samedi soir, des rubalises ont été installés en bas de la Marek lors du match RC Lens-Reims (du moins jusqu’au début du match). En cause, la fermeture du bloc des North Devils sur décision de la Ligue de Football Professionnel. Lors du déplacement à Clermont, le groupe de supporters avaient craqué des fumigènes dans le cadre de leur anniversaire. La LFP a décidé d’infliger la sanction lors d’un match de Lens à domicile.
Pour cette sanction, mais aussi les nombreux arrêtés de déplacements publiés depuis quelques jours, les différentes associations de supporters ont décidé de s’unir pour montrer leur mécontentement. Pendant le premier quart d’heure, pas de chant, pas d’animation. Les sections ont fait grève d’encouragement pendant le début de la rencontre. «Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous faisons ce choix, surtout 4 jours après cette si importante victoire et la joie offerte par nos joueurs qui nous permettent de vivre un printemps européen. Toutefois, lorsque des sanctions aussi absurdes que dangereuses pour les libertés publiques sont prises, il apparaît nécessaire d’agir collectivement» indiquent les groupes qui n’oublient pas les joueurs dans leur communiqué. «Nous sommes désolés d’avoir à exercer ce type d’actions mais nous sommes encore et toujours derrière vous comme nous le sommes à chaque match.»
La quinzième minute passée, Bollaert s’est animée, des feux d’artifices ont été tirés depuis l’extérieur du stade.
et oui, on n’est pas paris, dont les supporters ont eu le droit de la ligue pour feter leur anniversaire et bruler des fumigènes !
La grève ça pénalise toujours ceux qui n’y sont pour rien. Initiative inefficace voire imbécile s’il en fut avec en plus des excuses aux joueurs. Comprenne qui pourra!!
Tout le monde a compris sauf toi.
Quelle idée débile que cette grève …
Non bonne initiative pour rappeler que les groupes de supporters organisés sont une nécessité dans les stades. On a vu la Trannain et la Delacourt essayer de se passer de la Marek et cela a été raté. On a un ministre de l’Intérieur et des préfets désavoués par le Conseil d’Etat trois fois en 8 jours et il ne faudrait rien dire ? Manifestement notre ministre n’a pas compris le message en espagnol en soutien aux supporters de Séville et la ligue qui en rajoute bêtement alors il fallait bien agir Bravo aux supporters et à l’animation des Tigres Rouges Bollaert comme on l’aime qui pousse, qui soutient, qui donne des ailes ! Allez Lens
Je ne vois pas ce que le ministre vient faire la dedans. Il s’agit d’une decision de la ligue.
Et lorsque tu apprends les fermetures d entreprises ou c est beaucoup plus important qu un anniversaire de je ne sais quoi ……….ou les gaillards ne respectent rien , t as personne pour se bouger l oignon !!!! 2024 ??? L année qui va changer le monde , t as qu a voir la tronche des gens , pas un rigole ou s amuse !!! Allez les amours , on se détend et on se laisse encore manipuler de tous les sens !!!! Continuer de payer à prix élevés les entreees de stade et d aller manifester ?y a quand même beaucoup Plus important nan. ???