Comme malheureusement attendu, les supporters du RC Lens ne sont pas autorisés à se rendre au Stade de la Mosson vendredi pour soutenir les Sang et Or contre Montpellier. Après la mort d’un supporter du FC Nantes le week-end dernier, poignardé par un chauffeur de VTC, le ministère de l’Intérieur avait indiqué que les déplacements de supporters seraient interdits lors des matches dits à risques. Une mesure qui doit durer jusqu’au 18 décembre prochain.
Pas de contentieux entre les supporters des deux clubs
Ce mercredi après-midi, la préfecture de l’Hérault vient d’annoncer l’interdiction de ce déplacement. Si elle précise bien qu’il n’y a« pas de contentieux entre les supporters des deux clubs », elle préfère tout de même évoquer l’absence de moyens pour assurer la sécurité autour de la rencontre. En cause, notamment, un concert de Christophe Maé au même moment. La préfecture parle également du contexte tendu autour des déplacements et s’appuie notamment sur le drame qui s’est produit à Nantes samedi dernier.
Nous sommes vraiment gouvernés par des incompétents que ce soit sur le plan politique ou sportif !!!
+1
En fait c’est vrai on est vraiment gouvernés par des clowns que ce soit Macron , Darmanin , Ouéda Castra , Dupont Moretti pour les pouvoirs publics ou Labrune (LFP) et Diouf (FFF) !!! le niveau d’incompétence est accablant !!!
+2
Je pense que c’est justement le fait que depuis quelques années, les gens réagissent sans demi-mesure qui fait prendre ce genre de décisions radicales…
Donc fermeture des écoles suites aux différentes agressions, Accès interdit à la Tour Eiffel, fermeture des bals de village etc…
C’est exactement ce que je disais, réaction sans demi mesures…
Non , surtout pas. On ne change rien, on laisse tout filer mais on commence par cesser de mobiliser des cars de CRS. Nos impôts et ces mêmes CRS devraient être utilisés à faire autre chose que du gardiennage de stade. Ou alors, on présente la facture au club et ils vont peut-être commencer à réfléchir à la problématique.
En l’état, très bonne décision!
Mais en France dès que quelque chose ne va pas. Macron, Darmanin….
Quel est le sport qui comptabilise le plus d’abrutis que le foot?
TOI
De manière générale, le pouvoir politique est complètement déconnecté des problèmes qu’il a à traiter dans des domaines aussi divers que le social, l’insécurité ou ici le sport. Est-ce de l’incompétence ou de l’inconscience ?? Sans doute un peu des deux.
En fait, tous les domaines sont liés, le social est imbriqué avec la sécurité et avec le sport (en général). Le foot est en effet la vitrine la plus visible, mais, il est le plus suivi aussi et génère des rivalités acerbes.
Les clubs deviennent les miroirs des villes et des habitants. Les rivalités ont une origine souvent sociale, chez nous Lens, Valenciennes et Lille,trois villes où le passé influence encore le présent.
Certaines représentent encore une forme de bourgeoisie, d’autres une vision du travail et du labeur.
Un autre exemple est la rivalité entre Lyon et St Étienne ou l’on retrouve les bourgeois (Lyon) et les mineurs (St Étienne).
Un peu ce que nous vivons à distance avec Lille .
Les villes qui n’ont pas de rivalités voire même qui ont des points communs ne posent aucun problème ( je suis moi-même un Lensois qui apprécie plus que fortement l’ASSE).
Je me souviens de cette finale en 1975 à Paris , quelle ferveur, quelle fête entre deux clubs et deux peuples qui se respectaient et s’appréciaient…
Mais, dès qu’il y a rivalité, il n’y a plus de respect…Le monde moderne (transports, communication, internet) est passé par là…..
C’est le résultat du libéralisme qui n’ont aucun scrupules et le vaccin du Covid 19 les gens sont devenu comme des bêtes en cages c’est également la même chose dans ce nouveau monde gérée par des gouvernements incompétents
Certains commissariat sont passés de 200 à 60 en effectif … Forcément à force de voter capitaliste, faut pas s’étonner de voir le nombre de fonctionnaires fondre comme neige au soleil.. Et c’est pas en votant extrême droite que le nombre de fonctionnaire augmentera …
Dites moi l’homme de gauche, n’est-ce pas vos alliés qui prônent la liberté à tout va et l’insoumission? A moins que vous ne préfériez les pratiques policières brutales de votre idéologie communiste ?
“Absence de moyens” ? C’est bizarre, quand il faut trouver des moyens pour piéger les automobilistes en distribuant des PV, on sait les trouver.
vive le foot à huis clos……à moins que le gardien du stade ne se fasse agresser par une nuée d’oiseaux!!!