Avis aux supporters lensois déjà présents dans l’Hérault, le parcage du Stade de la Mosson vous ouvre finalement ses portes ! A un peu plus d’une heure du coup d’envoi de Montpellier-RC Lens l’arrêté qui interdisait la venue des supporters lensois à Montpellier a été suspendu. L’Association Nationale des Supporters l’avait contesté et attaqué en saisissant le Conseil d’Etat. Avant ça, le RC Lens avait publié un communiqué sur ses réseaux pour défendre ses supporters.
Le Conseil d’Etat a tranché
L’ANS précisait dans une série de tweets que l’«objectif n’a jamais été et ne sera jamais de placer les clubs et les forces de l’ordre dans une situation de chaos organisationnel, quand bien même ce chaos résulte de la tardiveté volontaire de l’Etat dans l’édiction de ses arrêtés. En revanche, nous sommes convaincus que les arrêtés relatifs aux déplacements des supporters auxerrois, rémois, bordelais et lensois sont: – très grossièrement illégaux et injustifiables ; – de nature, par leur tardiveté, à créer plus de risques qu’ils ne sont censés en prévenir. En effet, il s’agit de rencontres pour lesquelles un encadrement avait été organisé et pour lesquelles les supporters sont parfois déjà sur place (Lens, Reims, Auxerre) ou pour lesquelles les supporters visiteurs seront déjà partout dans le stade (Bordeaux). Par conséquent, il est indispensable d’ouvrir les parcages visiteurs pour ces quatre rencontres. C’est dans l’intérêt des clubs, des pouvoirs publics et des supporters. Notre démarche a pour finalité de garantir la bonne tenue de ces rencontres dans le respect des libertés.»
Résultat vers 19h30, le Conseil d’Etat a suivi les réclamations de l’Association Nationale des Supporters. Les supporters du RC Lens sont ainsi autorisés à se rendre à Montpellier et au Stade de la Mosson pour suivre la rencontre.
Le Conseil d’Etat a suivi nos demandes.
Les supporters lensois peuvent se rendre à Montpellier.
Les supporters rémois peuvent se rendre à Nice.
Les supporters auxerrois peuvent se rendre à Troyes.
Les supporters bordelais peuvent se rendre à Angoulême.— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) December 8, 2023
a NICE là je ne comprend pas , c’est ridicule a 19h30 on enlève l’interdiction ,c’est un peut tard pour si rendre c’est du n’importe quoi bravo LES MINISTRES
Quand les préfets prennent ce genre d’arrêtés, ils font bien attention à ce que ce soit suffisamment tardif pour que, en cas de contestation et de gain de cause, ce soit trop tard pour que les supporters puissent se déplacer.
c’est à l’image du gouvernement Macron, du grand n’importe quoi une fois de plus.
Les supporters lensois finalement autorisés à se déplacer à Montpellier pour voir un match nul pour un résultat nul.