Le RC Lens s’est déjà montré actif dans ce mercato d’hiver en obtenant le prêt avec option du piston gauche de Bahia Jhoanner Chavez. Mais cela pourrait ne pas s’arrêter là.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions jeudi à quel poste il faut selon vous recruter désormais. Vous êtes assez partagés sur le profil, mais pour le plus grand nombre, c’est le secteur offensif qui est à peaufiné en priorité et non celui des milieux défensifs malgré les départs à la CAN de Salis Abdul Samed et Nampalys Mendy. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
Attaquant : 48,11%
Milieu de terrain offensif : 33,63%
Milieu de terrain défensif : 15,08%
Défenseur central : 3,17%
Le RC Lens peut-il être affaibli par le mercato ?
Ce vendredi, restons sur ce mercato d’hiver. Alors que des joueurs du RC Lens sont logiquement suivis par des grands d’Europe, craignez-vous le départ d’un joueur clé en ce mois de janvier ? Oui, tout peut arriver dans le football ? Non, vous n’imaginez pas le RC Lens lâcher un joueur important en cours de saison ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Le mercato d’hiver est un mercato d’ajustement qui n’offre bien souvent que très peu de bonnes opportunités. Certes on a un déficit offensif, mais que faire empiler les joueurs ? Ce qui veut dire empiler les salaires.
On ne joue qu’avec une pointe dans le système du coach et on a déjà Wahi, Guilavogui, Said… qui ne partiront pas cet hiver. Finissons la saisons en faisant jouer les meilleurs à chaque poste et en donnant l’opportunité aux meilleurs joueurs du centre d’entrée dans la rotation afin de préparer le futur.
Il faudra vendre les joueurs en deçà du niveau attendu cet été pour pouvoir recruter du qualitatif.
Je préférais plus un milieu offensif dribbleur capable de faire des passes décisives et de marquer de temps en temps ce que ne sont pas capable de faire da costa thomasson ou fulgini…on critique beaucoup wahi mais il est pas aidé non plus..
Sishuba a tout a fait ce profil. C’est un joueur technique, rapide, avec une capacité de percussion et d’élimination et en plus il marque des buts. Il faut lui laisser sa chance et je suis sûr qu’avec quelques matches dans les jambes il mettra tout le monde d’accord.
Devant on a ce qu’il faut encore faut il se confondre dans le moule ,et ne pas jouer les Caïds, il reste du temps pour nous prouver le contraire aller Lens
Une petite déception. J’attendais les supporter veulent du 9 en attaque.
Hier soir, j’ai revu le reportage sur l’épopée de 1998, que de souvenirs, que de bonheur…Quelle différence par rapport à aujourd’hui ou, notre Druide prônait un jeu offensif avant tout.
Priorité à l’attaque et au beau jeu, avec les Drobnjak, Vairelles et autres Ziani.
Peu importait de prendre deux buts à chaque match si nous en mettions au moins trois.
Une stratégie aux antipodes du “seul et unique en pointe ” et des sacros saints “clean-shits”d’aujourd’hui .
Alors, je sais, certains diront que je casse trop de bois sur le dos de ce pauvre Elye Wahi, et, j’en casse en effet, peut-être un peu trop tant ce garçon n’est certainement pas en phase avec une telle stratégie.
Finalement, les raisons de cet insuccès sont multiples et partagées.
En effet, il est injuste d’en faire porter tout le poids à ce garçon.
Bien souvent, ces réactions sont “à chaud” et motivées par une certaine frustration coupable mais aussi légitime.
A froid, les choses sont vues et revues différemment…
Peut-être l’apport d’un attaquant chevronné et habitué à jouer de cette manière amènerait des résultats plus en phase avec les espérances et les attendus et, aussi pourquoi pas, permettraient au jeune Wahi d’apprendre de ce joueur et d’étoffer son panel de jeu.
Bref, j’ai vu comme beaucoup ici que le Club s’intéressait à Denis Bouanga qui pourrait certainement jouer ce rôle. En tous cas, l’idée me plait bien…
les deux stratégies ont eu des résultats ( avec nos seuls 2 titres pour la période Leclercq ) , même si comme toi je suis un peu nostalgique du tout pour l’attaque de cette époque , mais est que cela marcherait encore de nos jours ? quand a Wahi il lui a fallu réapprendre une autre manière de jouer par rapport a Montpellier , ici il lui faut faire un travail de replacement et couvrir beaucoup de terrain , quand il aura digéré tout ça , il ira sans doute mieux . Il est dans une période de doute et surement d’interrogation , on le voit, il précipite ses frappes , ne cadre plus, ne fait pas les bons choix , quelques buts et on ne l’arrêtera plus , il faut qu’il fasse un travail sur lui et aussi sur son comportement un peu “Anelkesque” , mais il aura besoin du public derrière lui.
c ‘est bien beau couvrir beaucoup de terrain , , mais ça nuit certainement à son efficacité
Eh oui c’était une autre époque …. On a revu un peu ça la saison de la remontée ! mais est ce encore jouable aujourd’hui ? …
Bravo 508GT .. c’est bien ! tu es capable de nous livrer une analyse intéressante et bien loin de tes habituelles invectives et attaques intempestives contre Haise , Wahi et autres !!! Effectivement évitons les réactions à chaud, c’est pourquoi je ne commente jamais dans les 24 heures qui suivent la fin des matches !
Tu devrais ne plus commenter dans les 7 semaines après un match!!!! Ca serait top
Il nous faut juste un joueur capable d’amener plus sur le coté gauche, derrière Wahi, Fulgini et Thomasson sont un peu trop juste en ce moment, j’espérais beaucoup du retour de Da Costa, mais ça tarde encore trop à être décisif. Seko amenait beaucoup de ce côté, et même si Neil El Aynaoui nous a permis d’être un peu mieux, il n’apporte pas encore autant sur le plan off, ce qui est normal, du coup, il nous faut ce joueur qui fait mal derrière Wahi, car à droite Sotoca fait le boulot. Le jeune piston gauche qui arrive, peut déjà apporter avec sa vitesse, en entrant par exemple, mais je pense qu’il nous faut quand même un joueur à ce poste si on veut vraiment être mieux.
sinon pour le coté droit ? je pense que Wahi a besoin d’un joueur plus proche de lui qui peut attirer les défenseurs adverses , ce qui permettrait peut être à Wahi de se libérer plus facilement du marquage .
Le côté droit fonctionne très bien, Sotoca est le meilleur passeur, que ce soit avec Franky ou Aguilard il n’y a pas trop de soucis, c’est à gauche que ça combine moins bien.
ça fonctionne quand Sotoca est proche . pas quand il court partout . Wahi peut aussi s’exiler un peu à gauche , et libérer l’espace pour Sotoca , mais en général Sotoca , est trop bas ( 0-1 30ieme seconde )
j’ai l’impression qu’il est recherché le pendant de Sotoca à gauche pour passer dans une sorte de 3/4/3 …
Il doit défendre aussi, sa position basse est quand on défends, il n’a pas toujours le choix.
Da Costa j’ai beaucoup cru en lui ..force est de constater qu’il a du mal à franchir les paliers .. peut être a t’il besoin de sortir du cocon lensois qu’il fréquente depuis ses 10 ans et d’aller voir ailleurs pour se remettre en question ? Le talent est là pourtant !,
Je vais finir par penser la même chose, il a les qualités, mais il ne prends pas de risques, ne fait pas la différence, il ne redevient pas décisif, alors qu’il avait su l’être par le passé.
Pire, il a l’air d’être perdu sur le terrain, ne sachant plus ou se placer…Je pense qu’il a perdu son insouciance…Il pense trop !
Il faut donner sa chance à Sishuba qui techniquement est au dessus du lot et qui est un joueur offensif décisif.
il est encore un peu tendre : cela s’est vu contre Monaco. Espérons qu’il soit patient et ne veuille pas griller les étapes comme le font malheureusement beaucoup de jeunes joueurs mal conseillés par leurs agents.