La commission de discipline de la LFP se réunissait cette semaine, et elle avait les supporters du RC Lens dans le viseur. Ces derniers ne disposeront pas de parcage visiteurs au Havre.
En raison de l’usage d’engins pyrotechniques à Reims, la commission a en effet décidé la fermeture pour un match ferme de l’espace visiteurs pour le prochain match disputé loin de Bollaert par le RC Lens. La sanction prendra effet à partir du mardi 17 décembre à minuit. C’est donc le déplacement au Havre de la 17e journée qui sera concerné (week-end du 12 janvier, date et horaire à préciser), puisqu’un éventuel 16e de finale de Coupe de France à l’extérieur ne serait programmée de toute façon que le mercredi 15 janvier. Retrouvez le compte-rendu des décisions prises en Ligue 1 ci-dessous.
Les décisions :
Saisine :
Situation du joueur Kylian MBappé
Le Règlement disciplinaire de la LFP donne compétence à la Commission de discipline pour prononcer des sanctions en cas de non-exécution d’une décision contre laquelle aucun recours n’est engagé. La Commission a été saisie dans ce cadre par M. Kylian MBAPPE, suite aux décisions rendues par la Commission juridique et la Commission paritaire d’appel.
Le Paris Saint-Germain ayant depuis assigné la LFP devant le Tribunal judiciaire de Paris, en vue d’obtenir l’annulation de ces deux décisions, la Commission de discipline a conclu à l’irrecevabilité de la saisine formée par M. Kylian MBAPPE.
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Mikayil Faye (Rennes)
14e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Nantes-Stade Rennais FC du 8 décembre 2024
Comportement de M. Jorge Sampaoli, entraîneur du Stade Rennais FC
Un match de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 17 décembre 2024 à 0h00.
Zakaria Aboukhlal (Toulouse), Benjamin Andre (Lille), Valentin Atangana (Reims), Hicham Boudaoui (Nice), Duje Caleta-Car (Lyon), Cristian Casseres (Toulouse), Modibo Sagnan (Montpellier), Enzo Tchato (Montpellier), Jordan Teze (Monaco), Hamed Traoré (Auxerre).
13e journée de Ligue 1 McDonald’s : Stade de Reims – RC Lens du vendredi 29 novembre 2024
Comportement des supporters de Lens : usage d’engins pyrotechniques
Fermeture pour un match ferme de l’espace visiteurs pour le prochain match disputé à l’extérieur par le RC Lens
La sanction prend effet à partir du mardi 17 décembre 2024 à 0h00.
Et allez hop ! Pour ceux qui ne comprennent toujours pas !