Comme prévu, le RC Lens était bien accompagné ce dimanche au stade Charléty pour affronter le Paris FC (2-0, 27e journée de Ligue 2). Si le PFC en attendait jusqu’à 2 000, ils étaient de 1 000 à 1 500 supporters lensois au rendez-vous pour faire du bruit.
Pour rappel, le parcage visiteurs était bien ouvert pour accueillir les supporters du RC Lens. Si le Racing devait purger un 2e match de fermeture de parcage suite à un usage d’engins pyrotechniques à Troyes (1-0, 22e journée de Ligue 2), les supporters n’étaient pas interdits de déplacement pour autant. Afin de mieux gérer l’afflux massif de fans Sang et Or dans un match pour lequel du monde était attendu dans les tribunes, le club parisien a souhaité ouvrir le parcage, ce qu’il a pu faire avec l’aval de la LFP. L’enceinte de 20 000 places était loin d’être pleine mais elle était occupée comme rarement à l’occasion de ce choc du haut du classement. Avant le coup d’envoi, le Paris FC affichait une affluence moyenne de 3 298 spectateurs avec une pointe à 8 002 pour le derby contre le Red Star (1-1, 19e journée de Ligue 2). 9 000 personnes étaient espérées ce dimanche dans l’optique d’un record de la saison. Toutefois, selon le chiffre de 7 804 spectateurs fourni par la LFP, le match face au Red Star reste la plus grosse affluence parisienne de cet exercice.
A lire également à propos de Paris FC-RC Lens :
[L2-J27 / Paris FC-RC Lens (2-0)] Le Racing n’a pas su relever le pari et perd la 4e place
[L2-J27 / Paris FC-RC Lens (2-0)] Steven Fortes, un homme dans le match
[L2-J27 / Paris FC-RC Lens (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens a finalement composé sans Arial Mendy à Paris
Une série inédite pour El-Hadji Ba, remplaçant lors de Paris FC-RC Lens
Les supporters du RC Lens étaient bien présents en masse à Paris
Mecha Bazdarevic : « Notre victoire face au RC Lens est méritée »
Philippe Montanier : « Je suis très déçu du comportement de l’équipe »
[L2-J27 / Paris FC-RC Lens (2-0)] Le résumé vidéo
Guillaume Gillet : « Nous sommes tombés dans le piège comme des gamins »
[Vidéo] Julien Lopez : « On est satisfait de la victoire »
Pierre Ferracci « Fermer le parcage défiait toute logique »
Mehdi Tahrat présent à Charléty pour Paris FC-RC Lens
Philippe Montanier : « A la mi-temps, j’ai demandé si je pouvais changer 7 joueurs »
Silas Wamangituka : « C’est un joli but »
La défense centrale du RC Lens en première ligne face au Paris FC
Mecha Bazdarevic : « Une motivation supplémentaire d’affronter le RC Lens »
Philippe Montanier : « De nombreux joueurs ont eu un rendement trop faible
Des stats équilibrées entre le Paris FC et le RC Lens
2 supporters du RC Lens agressés en marge de Paris FC-RC Lens
Mecha Bazdarevic : « Le second but nous fait du bien »
Philippe Montanier et « le relâchement coupable » du RC Lens
[Vidéo] Samuel Yohou : « C’était un match sérieux, abouti »
Les supporters du RC Lens ont bien répondu présents en masse à Paris…….c’est ça le probleme pfff
Les supporters lensois sont les seuls qui répondent présents dans ce club.
malheureusement l’équipe aujourdh’ui c’était le néant totale
Ha oui cela est sur Si les joueurs pouvaient répondre présent comme le font les supporters le club s’en porterait mieux À ce tarif là meme les play off on ne les mérite pas Allez les chèvres (lens )
totalement d’accord le public mérite mieux que cette équipe de merde qui ne sait pas gagner les matchs importants
A quoi bon venir en nombre à l’extérieur que ce soit à 1000, 2000 etc… et même de jouer devant 20 à 30 000 spectateurs à domicile, rien ni fait, cela n’a aucun impact sur les joueurs qui n’en finissent pas de se moquer de nous. Pas d’âme, pas de réalisme, manque d’état d’esprit, d’envie, maladresse maladive. 9 fois sur 10 c’est toujours pareil, les supporters répondent toujours présents mais pas les joueurs. Cette équipe n’inspire décidément aucune confiance, tan telle est décevante sans réelles explications si ce n’est que les joueurs sont mauvais, je ne vois rien d’autres. Qui, à part les butés et les irréductibles, peut encore croire en nos chances de montées et même au barrage ?? Cette fois pour la montée c’es cuit , il n’y a aucun doute là dessus, n’en déplaise à ceux qui veulent encore y croire !! Soyons réalistes.
Com dab merci …c eux qui font le club sinon….triste ont mérite pas ça déçu com dab mais lâchons pas supporters
comment veut tu pas lacher l’équipe lorient et le paris fc ils sont nul ils sont devant nous au classement
Les supporters bien présent ,,, Les joueurs bien absents comme d’habitude .Supporters Arrêtez d’être con!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
triste équipe entraineur nul tout est dit adieu la montée,préparons la saison prochaine avec des mecs qui en veulent,pas de joueurs en prets
les aniers ont supporte leur mauvais troupeau
viré moi ces joueurs cette entraineur et surtout la chevre de eric roy se mec et d une nullité ces horrible
Et comme d hab toujours autant d aveugles qui se font prendre pour de rute charlots ………et comme une vieille rengaine , tout le monde s’en tait et chante à l unisson ……..que ce soit le public adverse que les commentateurs qui se fouttent de nos gueules….: “regardez et écoutez moi ce public ……depuis X années pris pour de sacrés boubourses et qui continuent de chanter comme ci que tout allait bien …!!!!! Mais bordel boycottons tous à l unisson et arrêtons de nous taper la honte dans toute la France …….
ils sont bigleux …….pas moi qui irait mettre une tune pour ces quiches de tortillons……… du coup je vais à Amiens ….au moins ils jouent avec le cœur….faut être tarés pour aller oseiller les lensois!!!!!!
s’ils répondent en masse c’est que la masse a besoin de soins intensifs…..rien à espérer de cette équipe les supporters se sont fait mettre