Le samedi 4 décembre prochain, le RC Lens affrontera le PSG pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 à Bollaert (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé). Un match qui se déroulera sans supporters parisiens.
Selon Le Parisien, le préfet du Pas-de-Calais a pris un arrêté pour interdire la présence des supporters parisiens à Bollaert et dans le centre-ville de Lens pour cette rencontre. Les justifications seraient de ne pas détourner les forces de l’ordre suite à des risques d’attentats, mais également du fait de « troubles graves à l’ordre public » lors des derniers matches entre les 2 clubs et du « lourd contentieux » entre les 2 publics.
encore une décision incompréhensible!
trop facile de se cacher derrière les risques d’attentat ou autres et personne ne s’offusque de ça!
Tout à fait normal vu le contexte actuel.
Il est vrai que la rivalité entre les deux clubs est connu. Dommage pour les supporters du PSG mais je comprend les autorités.
Nul !
“ne pas détourner les forces de l’ordre suite à des risques d’attentats”…
Par contre on peut les détourner pour renforcer les contrôles des pass sanitaires
Quel intêrét de “rénover” le parkage !? De revoir l”acceuil de ces voyageurs” d’un soir ? Interdisont tout les visiteurs de matchs à enjeux, se sera de plus en plus excitant… Même à 2h de route, pas fichu de faire un encadrement
Logique, les Parisiens auraient été chauds patate dans Lens et dans le stade. On en est là…
Vu les nombreux problème depuis le début de la saison la décision est logique. Les garanti ne sont pas réuni pour accueillir les supporters rivaux sans craindre des débordements.