Vendredi, Pierre Dreossi, directeur général du Racing Club de Lens, s’est présenté en conférence de presse pour faire le point sur la situation du club du Pas-de-Calais. Différents sujets ont été abordés comme le passage devant la DNCG, l’achat du stade et le prochain mercato.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions vos sentiments sur ce sujet ce samedi. Pour plus de 60% d’entre vous, vous craignez un affaiblissement de l’équipe avec l’approche du mercato. Pour preuve, voici le résultat de vos votes :
Les ventes possibles de cet hiver font craindre un affaiblissement de l’équipe : 61,22 %
L’achat du stade est une bonne nouvelle : 21,38 %
D’un point de vue financier, c’est rassurant : 17,4 %
RC Lens – Paris SG, qui pour la qualification ?
Ce dimanche, donnez-nous votre pronostic pour l’affiche RC Lens – Paris SG (32e de finale de Coupe de France, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur beIn Sports 1). Victoire du RC Lens ? Match nul ? Succès du Paris SG ? Comme après chaque match, ce sondage sera remplacé au coup de sifflet final pour vous permettre de désigner le Lensois du match jusqu’à demain 9h.
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Bah oui comme l’été dernier après la conférence du 3 juin,les supporters craignaient une saignée en voyant partir les meilleurs joueurs tout en insultant tel ou tel membre du club…
Faut plus être étonné, parfois un supporter réagit à l’instinct sans trop réfléchir, un peu comme un toutou lorsque son maître lui lance son joujou…🤣🤣
@sly62 je ne vous voyais pas aussi virulent dans vos propos auparavant…pourquoi ce changement…
Faudrait peut-etre rappeler a sly62 que s’il n’y a pas eu de “saignée” c’est tout simplement parce que la plupart des departs n’ont pas eu lieu, soit pour des raisons medicales soit parce que les joueurs n’ont pas trouvé preneur, les rapport salaire/valeur intrinseque etant dissuasifs…..Dans le second cas difficile de ne pas incriminer la politique menée par Pouille/Haize et validée dans un premier temps par Oughourlian…
Le contraire m’aurait étonné. Pour préparer les esprits Dréossi et Lopez (deux personnages qui ont une culture lensoise impressionnante), les deux DRH de transition, ont poli deux discours prônant l’équilibre sportif et surtout financier du club, laissant planer quelques départs. Il ne faut pas crier avant d’avoir mal mais il convient d’être prudent sinon sceptique.