Le RC Lens et Lyon se sont séparés sur un nul 0-0 plutôt logique ce dimanche lors de la 4e journée. Les débats ont été assez équilibrés. Lens a dominé, mais l’OL a obtenu les plus grosses occasions.

Dans les chiffres, le RC Lens a affiché une possession de 54% pour 11 frappes au buts contre 8 côté lyonnais. Les Gones ont toutefois été plus précis, cadrant 3 fois sur 4 quand Lens a a cadré à 4 reprises seulement.

8 mois plus tard, le premier match de L1 sans but marqué

said lens lyon 15092024

En difficulté pour pleinement mettre hors de position la défense lyonnaise, le RC Lens n’a pas su marquer pour la première fois en Ligue 1 depuis le 14 janvier 2024 et une défaite 2-0 à Bollaert face au Paris-Saint-Germain. Le Racing, sous Franck Haise puis Will Still, a ensuite enchaîné 19 matches de suite avec au moins un but marqué avant la fin de série de ce dimanche. Sur cette période, le seul match durant lequel le RC Lens n’avait pas marqué était le barrage retour de Ligue Conférence perdu 2-0 sur le terrain du Panathinaïkos Athènes malgré de nombreuses occasions dont un penalty manqué par Florian Sotoca.