On savait que cela pouvait arriver : Franck Haise a choisi de laisser sur le banc Neil El Aynaoui pour le coup d’envoi du RC Lens-Le Havre de ce samedi soir (1-1, 28e journée de Ligue 1). L’ancien nancéien a connu une semaine perturbée. Il a été souffrant.
C’est donc Salis Abdul Samed qui a été choisi pour débuter aux côtés d’Andy Diouf. Mais le Ghanéen n’est resté sur le terrain qu’une mi-temps. Blessure ? Prestation manquant de consistance ? Les 2 paraissent assez liées. Salis Abdul Samed était en effet touché à la cheville. « Il était certainement amoindri et sa première période était insuffisante », a reconnu Franck Haise, qui apprécié la justesse apportée en seconde période par Neil El Aynaoui.
Il faudrait deja que Haise nous explique comment ce bourrin peut étre titulaire ????
Merci de t’être blessé Samed, vraiment merci de te sacrifier pour l’équipe.. Sans ta sortie on perd ce match… Dommage effectivement de pas avoir joué 90 minutes avec le duo El Aynaoui/Diouf qui cartonne… D’ailleurs pourquoi Diouf sort ?
C’est peut être méchant mais, puisque l’entraîneur ne sait pas le faire, le destin nous aide peut être, en l’ecartant un bon moment. Pas une fois dans la saison il y a eu un match où l’on sait dit:’ heureusement que Samed était là “. Rien, le néant, hallucinant. Bravo haise
on s’est dit, pardon…
Il est nul ce joueur très décevant
à dégager au prochain mercato ce joueur
Le problème c’est qu’avec la saison dernière… Haise a cru que c’était le remplaçant de Doucoure. Ce qui est complètement faux… Fofana l’a bien couvert. (Ça me rappelle Gérard Piqué au Barça qui était bien planqué également). Bref … Comme quoi au foot tu peux jouer à 10… C’est quand même dommage de pas avoir vu toute l’importance d’un Onana capable de jouer en défense central, et en 6. Qui nous a fait gagner 3-0 contre Monaco ou 2-1 contre l’OM. Vraiment décevant. Sans parler des déclarations de Samed qui en début de saison avoue en interview qu’il s’est mal préparé et qu’il joue à 80% ? On a viré Maouassa pour moins que ça… Je parle même pas du choix Samed, Mendy et El Aynaoui qui auraient dû partir à la CAN la ça aurai été du grand Mendez… On se serait retrouvé avec Diouf solo… A quel moment tu prête Spiering et Poreba quand tu joue la C1, et qu’il y a la CAN la même année ? Tout ça s’anticipe…. Quand je disais qu’il fallait mettre le paquet sur les anciens, Bourigeaud, Kondogbia, Aurier, Varane .. Voilà des mecs niveaux europes qui redonnerais des couleurs au racing. Samed peut devenir un excellent joueur. Est ce qu’il en a envie ? Ou est ce que cette situation lui suffit ? J’ai quand même l’impression qu’il est dans la suffisance et qu’il ne progressera pas. On peut déjà regretter la fameuse offre à 15 millions pour lui, on est pas prêt de la revoir. Et Mendy je ne sais même pas qui en voudra. Quid de Fodé Sylla qui est la mais ne joue jamais comme Sishuba … Samed, Mendy, Fulgini, Thomasson … “des cadres” à plus de 50 000 par mois… Voir 100 000 pour les meneurs… Le prochains mercato ça va être tendu, personnes ne voudra acheter ces joueurs . Ça nous rappellera les sidi keita qui resterons des années… J’espère que Haise trouvera les mots et les discours pour transcender tout le monde, il a réussi à le faire contre Arsenal, c’est donc bien un problème mental. On va également espérer que le retour de Machado nous fasse du bien.
On lit des trucs débiles. Que Samed est nul , que lors des victoires lensoises, Fofana couvrait ses faiblesses. Mais ce qui vaut pour samed ne vaut pas pour onana? Samed et Onana sont 2 petits joueurs. Point
Il est indispensable pour mettre l’ambiance dans le vestiaire. Par contre sur le terrain c’est beaucoup moins bien mdr
Moi, je ne dirais pas que Abdul Samed est un bourrin. L’année dernière, il était bien meilleur parce qu’il était le bon complément de Fofana. Cette année nous n’avons plus le même profil que Fofana et cela implique qu’il n’a plus le même rendement. Effectivement, la doublette la plus complémentaire cette saison est El Anaouy / Diouf et pourtant beaucoup auraient enterré Dioif en début de saison. Merci la CAN.