C’est ce mercredi que doit être voté le nouveau conseil d’administration de la LFP. Celui-ci sera installé durant les 4 années à venir pour voter les futures décisions importantes.
Parmi les présidents de Ligue 1, Ils sont pas moins de 14 candidats pour 8 postes. Il s’agit de Nasser al-Khelaïfi (PSG), Jean-Michel Aulas (Lyon), Saïd Chabane (Angers), Olivier Delcourt (Dijon), Bertrand Desplat (Guingamp), Loïc Féry (Lorient), Jean-François Fortin (Caen), Laurent Nicollin (Montpellier), Jean-Pierre Rivière (Nice), René Ruello (Rennes), Olivier Sadran (Toulouse), Michel Seydou (Lille), Jean-Louis Triaud (Bordeau) et Vadim Vasilyev (Monaco). En Ligue 2, le président du RC Lens Gervais Martel ne compte pas parmi les 3 candidatures pour 2 places. Les 3 postulants sont Jean-Pierre Caillot (Reims), Claude Michy (Clermont) et Alain Orsoni (Ajaccio). Un 3e président de Ligue 2 aura sa place à leurs côtés. Il s’agit de Guy Cotret, au titre de président de l’UCPF, le syndicat historique des clubs.
Le nouveau président de la LFP sera en principe Jean-Pierre Denis, patron du Crédit Mutuel de Bretagne et du Crédit Mutuel Arkéa. C’est lui qui assure l’intérim depuis le départ de Frédéric Thiriez.
(Source : L’Equipe)