Pour l’emporter 2-1 contre Dijon dimanche à Bollaert (26e journée de Ligue 1), le RC Lens a pu compter sur de belles performances de Jonathan Clauss et Seko Fofana. Les 2 joueurs ont les honneurs de la presse nationale avec notamment une présence dans le onze type de L’Equipe pour la 26e journée.
Jonathan Clauss, noté 8 sur 10 comme dans France Football où il apparait aussi dans l’équipe type, prend place à droite après sa passe décisive sur le 2e but et son investissement dans la construction du premier, signé Seko Fofana d’une belle reprise. Le milieu a aussi été très actif (7 sur 10). Jonathan Clauss (est actuellement le 5e joueur de Ligue 1 le mieux noté en moyenne alors que le leader du classement est le Lyonnais Paqueta.
Le onze type de L’Equipe :
Omlin (Montpellier) – Clauss (RC Lens), Fonte (Lille), Maripan (Monaco), Meling (Nîmes) – Aguilar (Monaco), André (Lille), Fofana (RC Lens), Mavididi (Montpellier) – Boulaya (Metz), Depay (Lyon).
fofana j’adore ce joueur !!quel boulot il abat ,il est impressionnant parfois un peu brouillon mais franchement tout simplement énorme au milieu !!!clauss enorme aussi mais pour lui ca devient habituel il est a ce niveau depuis le debut de saison
Clauss, s’il continue ainsi, pourrait prétendre à être pré-selectionné pour une liste étendue de l’Equipe de France. Je ne vois pas ce qu’il a de moins que de nombreux de ses concurrents, si j’écarte les palmarès collectifs respectifs. Si on se focalise sur ses qualités foot uniquement, il pourrait au moins prétendre à être remplaçant, sur le banc.Ruben Aguilar
Léo Dubois
Nordi Mukiele
Benjamin Pavard
Bouna SarrClauss ne leur est pas inférieur, loin s’en faut.